Logo de ticket - TV

D1 – J23 Résultats. Meudon surprend et se place !

17 Fév 2024 23:06   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Six rencontres de Division 1 se jouaient ce samedi 17 février. Dunkerque obtient sa qualification pour les playoffs en s’imposant à Strasbourg, Epinal prend la deuxième place tandis que Meudon surprend Nantes.

Crédit photo : Comètes de Meudon


Le match capital entre Strasbourg et Dunkerque tourne en faveur des Corsaires ! Dominateur des deux premiers tiers, Dunkerque s’est imposé 4-3 sur la glace de Strasbourg grâce notamment à un doublé d’Antoine Torres. Les Corsaires sont désormais qualifiés pour les playoffs, avant même d’affronter Mont-Blanc ce dimanche.

Meudon créé la surprise en s’imposant à Nantes ! Les Comètes étaient menés 2-1 jusqu’à la 59ème, minute à laquelle Gautier Alvau a choisi d’arracher la prolongation. Cette dernière ne donne rien et les Meudonnais s’imposeront finalement lors de la séance de tirs aux buts (3-2tab). Les Comètes sont neuvièmes, à égalité de points du huitième, Tours.

Menés 3-0 après 20 minutes de jeu sur la glace du Valenciennois Jérémy Côte, auteur d’un doublé, les Remparts de Tours ont fait preuve de caractère pour repartir avec les trois points. Ils ont en effet collé trois buts dans chacun des deux tiers suivants. Score final : 6-3 pour Tours.

Les Bisons de Neuilly-sur-Marne s’imposent 7 buts à 4 sur la glace de Chambéry. Grâce à deux buts de Maxence Auvitu et Jeremy Fortin dans les 5 premières minutes, les Bisons ont rapidement mené. Mais les Chambériens n’ont jamais découragé et sont même revenus à 4-4 à 10 minutes de la fin. Neuilly-sur-Marne marquera trois fois dans les derniers instants, pour valider un succès 7-4 qui les laisse encore espérer être en playoffs.

A égalité de points avant la rencontre, on attendait un duel équilibré entre Brest et Cholet. Cela a été le cas avec une victoire d’un but de Cholet (5-4) ! Les Dogs ont parfaitement débuté en remportant 4-2 le premier tiers, puis ont réussi à conserver l’avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire. Cholet monte à la septième place.

Antoine Bonvalot, 36 arrêts ce soir, a bien cru repartir avec un blanchissage de Morzine-Avoriaz ! Après avoir protégé sa cage avec brio pendant 59 minutes et 36 secondes, le 35 d’Epinal a cédé. Heureusement pour Epinal, nouveau deuxième du championnat, Florian Sabatier (auteur d’un doublé), Tomas Nechala et Matus Rudzan ont marqué plus tôt dans la rencontre.


Résultats de la J23 et du week-end

J23

Mardi 6 février

  • Caen 13-1 Mont-Blanc (2-0 ; 11-1 ; 0-0)

Samedi 17 février

  • Strasbourg 3-4 Dunkerque (1-2 ; 1-2 ; 1-0)
  • Nantes 2-3tab Meudon (1-0 ; 1-1 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Valenciennes 3-6 Tours (3-0 ; 0-3 ; 0-3)
  • Brest 4-5 Cholet (2-4 ; 1-1 ; 1-0)
  • Chambéry 4-7 Neuilly-sur-Marne (0-2 ; 2-2 ; 2-3)
  • Morzine Avoriaz 1-4 Epinal (0-1 ; 0-2 ; 1-1)

J18 en retard

Dimanche 18 février

  • Mont-Blanc – Dunkerque (19h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.