Logo de ticket - TV

D1 – J24 Résultats. Nantes rayonne, Tours remonte

24 Fév 2024 23:09   /   A LA UNE, DIVISION 1

Les Remparts de Tours

 

Nantes signe le carton de cette 24ème journée, Strasbourg est assuré d’être en playoffs. Tours réalise la bonne opération du week-end dans la course au top 8, Neuilly-sur-Marne se rapproche du top 10.

Crédit photo : BatVision


Quelle performance de Nantes ! Les Corsaires ont dominé de la tête et des épaules contre Brest. Dix des 54 tirs nantais ont terminé au fond des filets bretons. Deux buts dans le premier tiers, quatre dans le deuxième et quatre dans le dernier, voici la recette d’une soirée parfaite à Petit Port (10-0). Trois réalisations pour Jagger Williamson, trois assistances délivrées par Cameron Marks, quatre points pour Gauthier Gibert (1 but et 3 assistances) et trois en faveur de Quentin Jacquier (1 but et 2 assistances), voici les hommes forts de la soirée. Michael Luba a réalisé 26 arrêts pour son sixième blanchissage de la saison ! Personne ne fait mieux que lui en Division 1 cette saison.

Match parfaitement maîtrisé de la part d’Epinal contre Chambéry avec deux buts marqués dans chaque tiers. Les Wildcats enchaînent un cinquième succès consécutif et confirment leur retour en forme à quelques semaines des playoffs. Trois hommes ont porté les Spinaliens ce soir : Peter Hrehorcak (5 points), Dominik Fujerik (4 points) et Alexandre Lubin (4 assistances). L’inévitable Zackary Daneau a sauvé l’honneur pour les Eléphants qui rentrent en Savoie avec une défaite 6-1. Les Vosgiens confortent leur troisième place tandis que Chambéry devra patienter pour valider sa participation aux playoffs.

Strasbourg sur le gong ! Meudon avait pourtant parfaitement débuté en menant 2-0 après moins de cinq minutes grâce à Gautier Alvau et James Collins. L’Etoile Noire est revenue à 2-2 à la moitié du premier tiers avant de passer devant, Sébastien Trudeau et Louis Olive étant imités par Michal Duras. Albin Torstensson remet les compteurs à zéro juste avant la dernière période. Il faut attendre la dernière seconde pour voir la rencontre basculer à nouveau. Mésentente chez les Comètes qui jouent quelques instants en surnombre. Les Alsaciens bénéficient d’un tir de pénalité, le #28 des visiteurs saisit sa chance et donne la victoire aux siens (4-3) ! Strasbourg est qualifié pour les playoffs pendant que Meudon risque de se mordre les doigts au terme de la saison régulière…

Après un premier tiers sans but, il ne faut attendre que 52 secondes dans la deuxième période pour voir Neuilly-sur-Marne trouver la faille contre Morzine-Avoriaz. Maxence Auvitu montre la voie, il est suivi par Aleksandr Yakimenko. Jeoffrey Couvat redonne espoir aux Pingouins à huit secondes de la sirène. Jérémy Fortin et Yoanne Lacheny s’illustrent au début du dernier tiers pour les Bisons mais les Haut-Savoyards se rebellent en revenant à un but par l’intermédiaire de Feliks Morozov et Matthew Myers. Les Nocéens jouent à se faire peur mais s’envolent finalement (6-3) grâce à leur phénoménale paire canadienne, Fortin – Bastille. Le premier a marqué au moins un point lors de chaque match (14) depuis son arrivée tandis que le second a inscrit au moins un but et une assistance lors des six dernières rencontres !

Caen devait se rassurer après sa lourde défaite contre Nantes. Les Drakkars se sont relevés grâce à une victoire en prolongation à Dunkerque (4-3prl). Dos à dos au terme des vingt premières minutes, les deux équipes reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Les Caennais font le spectacle en marquant trois buts d’affilée, par l’intermédiaire de Cole et Marc Beckstead ainsi que d’André Menard. Antoine Torres et Timon Davranche remettent les Corsaires sur les bons rails. Joseph Broutin arrache la prolongation en étant le seul buteur du dernier acte. Alexandre Mulle donne finalement les deux points aux Normands.

Des regrets, Mont-Blanc pourrait en avoir en fin de saison. Les Yétis avaient l’occasion de revenir à un point de Brest, premier club hors de la poule de maintien. Au Palais Megève, Valenciennes tient tête à l’équipe haut-savoyarde. 1-1, 2-2, 3-3, 4-4, le onzième et le douzième vont en prolongation. A dix secondes de la sirène, Maxime Mathieu donne la victoire aux Diables Rouges, qui prennent deux points précieux dans leur course au maintien. Les héros nordistes se nomment Ilya Altybarmakyan (3 buts) et Mathis Petit (46 arrêts).

Pour s’imposer ce soir à Glisséo, il fallait deux choses : de la constance et avoir Cameron Hough dans son équipe. Le #29 de Tours a inscrit un triplé sur la glace de Cholet. Le doublé de Maxim Orlov n’a pas suffi pour que les Dogs accrochent la prolongation. Ricards Grinbergs et ses coéquipiers y ont pourtant longtemps cru mais Hough a crucifié les Choletais à trente secondes de la fin. Après leur victoire 4-3, les Remparts chipent la septième place à leur adversaire du soir et comptent désormais trois points d’avance sur Meudon, neuvième.


Résultats de la J24

Samedi 24 février

  • Nantes 10-0 Brest (2-0 ; 4-0 ; 4-0)
  • Epinal 6-1 Chambéry (2-0 ; 2-1 ; 2-0)
  • Meudon 3-4 Strasbourg (2-2 ; 1-1 ; 0-1)
  • Neuilly-sur-Marne 6-3 Morzine Avoriaz (0-0 ; 2-1 ; 4-2)
  • Dunkerque 3-4prl Caen (0-0 ; 2-3 ; 1-0 ; 0-1)
  • Mont-Blanc 4-5prl Valenciennes (1-1 ; 2-2 ; 1-1 ; 0-1)
  • Cholet 3-4 Tours (0-1 ; 3-2 ; 0-1)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.