Logo de ticket - TV

D1 – Playoffs. Epinal, premier qualifié

21 Mar 2024 00:38   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

La suite des quarts de finale a donné lieu à la qualification des Wildcats Epinal pour les demi-finales en remportant trois manches à 0 contre Tours. Tout reste à jouer dans les trois autres rencontres !

Crédit photo : Wildcats Epinal 


Le leader battu ! Dans une rencontre renversante, les Dogs de Cholet s’imposent à domicile et reviennent à 2-1 dans la série. La partie commence bien pour les locaux avec deux buts dans les vingt premières minutes. Entre-temps, le meilleur pointeur des play-offs en D1, Chrystopher Collin avait encore frappé avec un cinquième but. Le Nantais fait de nouveau parler de lui pour l’égalisation nantaise mais les locaux reprennent une troisième fois l’avantage juste avant d’achever les trente premières minutes. Les Corsaires reviennent une nouvelle fois dans le match à dix minutes du terme. Mais en powerplay, les Dogs frappent fort avec un quatrième but pour Nejc Brus, à seulement 26 secondes du gong final.

Renversants ! Menés 2-1 après deux tiers, les Eléphants de Chambéry s’imposent finalement 3-2 et prennent les devants dans cette série face au deuxième de la saison régulière Caen. Après un premier tiers sans but, les Caennais reviennent bien des vestiaires en inscrivant le premier but de la rencontre par Marc Beckstead. A la mi-match, Antoine Fertin redonne espoir aux locaux avant que les Drakkars reprennent l’avantage avant le retour aux vestiaires. Les Chambériens font la différence dans le dernier tiers avec l’égalisation à quinze minutes du terme puis Antoine Fertin s’offre un doublé, de nouveau en powerplay, pour arracher la victoire. En recevant demain pour le match 4, les Éléphants ont désormais les cartes entre leurs mains pour accrocher les demies.

Victoire nette et sans bavure d’Epinal qui remporte sa série 3 manches à 0. Sur la glace de Tours, les Wildcats font la différence très rapidement. Jaroslav Markovic profite du premier powerplay de la rencontre pour ouvrir la marque. Le même Jaroslav Markovic est à la finition pour le 2-0 des visiteurs après 14 minutes. Le joueur spinalien prend alors la première place ex-aequo du classement des meilleurs pointeurs vosgiens durant ces playoffs. Les Remparts sont ensuite dominateurs mais butent sur Antoine Bonvalot, impérial avec 39 arrêts ! Les Spinaliens sont les premiers à tenir leur place dans le dernier carré.

Victorieux à Dunkerque lors du dernier match, les Strasbourgeois gardent cette dynamique et prennent la troisième manche après prolongation. Comme à Chambéry, c’est dans le second tiers que la rencontre se débloque après un 0-0 dans les vingt premières minutes. Il faut attendre la 32ème minute pour voir le premier but de la rencontre puis Michal Duras fait le break au retour des vestiaires en powerplay. Malgré un retard de deux buts, les Dunkerquois ne lâchent pas et reviennent une première fois grâce à Vit Budinski à la 52ème minute. Les Nordistes font sortir le gardien et réalisent un choix payant avec une égalisation à 45 secondes du terme. En prolongation, Sébastien Trudeau délivre Strasbourg et permet à son équipe de mener 2-1 dans la série.


Score sur les séries

Nantes – Cholet : 2-1
Caen – Chambéry : 1-2
Epinal – Tours : 3-0
Dunkerque – Strasbourg : 1-2

Samedi 16 mars

  • Nantes 5-2 Cholet (3-1 ; 1-0 ; 1-1)
  • Epinal 2-1 Tours (1-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Dunkerque 5-2 Strasbourg (1-1 ; 2-1 ; 2-0)
  • Caen 1-4 Chambéry (0-0 ; 1-2 ; 0-2)

Dimanche 17 mars

  • Nantes 6-0 Cholet (2-0 ; 4-0 ; 0-0)
  • Dunkerque 3-5 Strasbourg (1-2 ; 1-2 ; 1-1)
  • Epinal 6-0 Tours (2-0 ; 3-0 ; 1-0)
  • Caen 3-2prl Chambéry (0-2 ; 2-0 ; 0-0 ; 1-0)

Mercredi 20 mars

  • Cholet 4–3 Nantes (2-1 ; 1-1 ; 1-1)
  • Chambéry 3–2 Caen (0-0 ; 1-2 ; 2-0)
  • Tours 0–2 Epinal (0-2 ; 0-0 ; 0-0)
  • Strasbourg 3–2prl Dunkerque (0-0 ; 1-0 ; 1-2 ; 1-0)

Jeudi 21 mars 

Dimanche 24 mars (si nécessaire)


Lien utiles


Programmation TV/Web

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.