Logo de ticket - TV

D1 – Maintien. Festival de buts à Megève

21 Mar 2024 23:47   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Mont-Blanc laisse la dernière place ! Dans une rencontre riche en buts, Mont-Blanc s’impose 8-4 face à Brest et s’offre sa première victoire dans cette poule de maintien. Déplacement compliqué pour Brest dans les montagnes haut-savoyardes avec deux revers en deux jours.

Crédit photo : Les Yétis – Hockey Club Mont-Blanc


Un succès qui fait du bien pour les Yétis. Après deux revers consécutifs en playdowns et une chute à la dernière place, Mont-Blanc s’est rassuré et remonte au deuxième rang de cette poule, mais avec seulement un point d’avance sur Valenciennes et Morzine-Avoriaz. Un homme a particulièrement marqué les esprits : Eric Léger. Déjà meilleur pointeur de l’équipe en saison régulière, il récidive dans cette poule de maintien. Pour son premier match dans cette phase, il contribue à six des huit buts de son équipe (3 buts, 3 assistances).  Le score aurait pu être encore plus lourd en faveur des locaux, si le gardien brestois n’avait pas réalisé une grosse prestation. Malgré huit buts concédés, Matthieu Gaillard réalise 60 arrêts ! Valentin Motreff aura été l’espoir brestois avec un coup du chapeau. Il reste trois matchs à Mont-Blanc pour se maintenir en D1 avec trois confrontations directes : deux contre Morzine-Avoriaz, une face à Valenciennes.


Les matchs de la semaine

Mardi 19 mars

  • Valenciennes 4-1 Mont-Blanc (2-1 ; 1-0 ; 1-0)

Mercredi 20 mars

  • Morzine-Avoriaz 2-1 Brest (0-0 ; 1-0 ; 1-1)

Jeudi 21 mars

  • Mont-Blanc 8–4 Brest (1-1 ; 5-3 ; 2-0)

Lien utiles


Programmation TV/Web

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.