D1 – Playoffs. Epinal et Nantes tiennent leur revanche
31 Mar 2024 23:00 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Menés 1-0 après leur premier match de cette série, les Wildcats d’Epinal et les Corsaires de Nantes reviennent à 1-1 dans leur demi-finale !
Crédit photo : Les Corsaires de Nantes
Spinaliens et Nantais tiennent leur revanche ! Battus à domicile lors du match 1 de la demi-finale ce samedi, ils ont su trouver les ressources pour égaliser à une manche partout.
Dans le duel des Corsaires, les Nantais avaient vécu une première manche compliquée en s’inclinant sur le score de 3-0. Les locaux reviennent bien dans ce match 2 en infligeant le même écart (4-1). Après trois assistances contre Cholet, le défenseur loirain Rourke Russell inscrit son premier but dans les play-offs, dès le premier tiers-temps. Nantes se met à l’abri dans cette rencontre dans la période suivante grâce à un doublé de Jagger Williamson. Le club inscrit même un troisième but rien que dans le tiers médian. En powerplay, Quentin Jacquier marque le quatrième but des locaux. En fin de rencontre, Parker Colley inscrit son neuvième point dans cette phase finale et passe meilleur pointeur de cette partie.
2-3 hier entre Epinal et Chambéry, même score aujourd’hui mais cette fois-ci en faveur d’Epinal après la séance de tir aux buts ! Peter Hrehorcak confirme sa grosse saison avec les Spinaliens en inscrivant son 40ème point de la saison (saison régulière et playoffs compris), dès la 7ème minute. Après un score de 0-0 dans la deuxième période, la rencontre est plus prolifique dans la dernière période entre Vosgiens et Savoyards. Les Chambériens profitent d’un powerplay pour égaliser à 1-1, après un peu plus de 48 minutes. Les Wildcats font une bonne opération dans la foulée en reprenant l’avantage. Mais c’était sans compter sur le jeune Téo Toubhans Besnier, qui rejoint deux de ses coéquipiers avec 6 points en tête du classement des meilleurs pointeurs des Eléphants. Le match s’achève sur le score de 2-2 en temps réglementaire, puis après les dix minutes de prolongation. Epinal fait la différence dans cette séance de tir aux buts en inscrivant trois des quatre penaltys. Dominik Fujerik est le buteur décisif.
Le calendrier des demi-finales
Samedi 30 mars
Dimanche 31 mars
Mercredi 3 avril
- Dunkerque – Nantes (horaire à confirmer)
- Chambéry – Epinal (20h00)
Jeudi 4 avril (si nécessaire)
- Dunkerque – Nantes (horaire à confirmer)
- Chambéry – Epinal (20h00)
Dimanche 7 avril (si nécessaire)
- Nantes – Dunkerque (horaire à confirmer)
- Epinal – Chambéry (17h55)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live-vidéo
Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.