Logo de ticket - TV

D1 – J1 Résultats. Des gros coups réalisés d’entrée

05 Oct 2024 23:11   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

La première journée aura livré son lot de surprises ! Neuilly-sur-Marne prend la première place avec le carton contre Mont-Blanc, les promus s’imposent tous les deux pour leur première, tandis que le champion en titre s’incline à Epinal.

Crédit photo : Julia Vion


Les Bisons de Neuilly-sur-Marne réalisent un excellent coup dès cette première journée. Les Franciliens n’ont pas été perturbés par la délocalisation à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise avec un succès 10-2 sur Mont-Blanc. L’écart s’est creusé dans le derniers tiers pour les locaux en inscrivant cinq buts en vingt minutes.

Dans un Poissompré à guichets fermés, les Wildcats Epinal s’imposent face au champion en titre nantais. Une pluie de buts s’est abattue dans l’antre spinalienne avec de nombreux rebondissements. Les locaux ont le dernier mot à une minute du terme de la prolongation par Anthony Rapenne, avec un score de 6-5.

Le promu HCMP n’a pas manqué son entrée en Division 1 avec un succès à domicile face aux Dogs de Cholet. Menés à deux reprises, les pensionnaires de la Patinoire du Forum ont su inverser la situation dans le dernier acte avec trois buts inscrits et un succès 5-3.

Cette rencontre sentait bon les play-offs de la saison dernière. Si Dunkerque avait remporté la série, ce sont cette fois-ci les Strasbourgeois qui prennent leur revanche à Michel-Raffoux. Les Corsaires avaient bien commencé en menant 3-1 après 40 minutes mais les Strasbourgeois reviennent à 3-3 au terme du temps réglementaire. Les Alsaciens s’imposent 2-0 lors de la séance de tirs aux buts et prennent les deux points.

L’autre promu s’est lui aussi imposé ! Les Ours de Villard-de-Lans prennent trois points importants pour lancer leur saison. Ils ont pu s’appuyer sur un très bon premier tiers ponctué d’un 2-0. Les locaux reviennent à 4-3 dans les dernier acte mais n’arriveront à prendre les devants et restent sur cette défaite.

Comme Strasbourg, Caen réussit sa « vengeance » des play-offs de la saison dernière. Menés 2-0 puis 4-1 sur la glace des Eléphants de Chambéry, les Drakkars de Caen ont déplié les voiles pour réussir une incroyable remontée, et ce, dans le temps réglementaire. Avec notamment Alexandre Mulle, auteur de deux buts sur les quatre derniers, les Normands s’imposent 5-4.

A l’image de leurs places rapprochées en 2023-2024, la rencontre entre Morzine-Avoriaz et Valenciennes a été indécise jusqu’au bout. Et ce sont les Pingouins qui ont le dernier mot à moins de dix minutes du terme sur un but de Bastien Zago en powerplay. Les locaux avaient déjà profité d’un powerplay pour ouvrir la marque dans le premier acte avant d’être repris à la mi-match.

Les Remparts de Tours équilibrent les comptes entre les succès à domicile et ceux à l’extérieur en prenant les trois points sur la glace de Meudon. Les locaux n’avaient pas traîné en marquant au bout de deux minutes. Mais ensuite, les visiteurs prennent le dessus au tableau d’affichage et terminent le travail sur un but en cage vide de Steven Fournier.


Résultats de la 1ère journée

Samedi 5 octobre

  • Neuilly-sur-Marne 10-2 Mont-Blanc (2-1 ; 3-1 ; 5-0)
  • Epinal 6-5prl Nantes (2-3 ; 2-1 ; 1-1 ; 1-0)
  • HCMP 5-3 Cholet (0-1 ; 2-1 ; 3-1)
  • Dunkerque 3-4tab Strasbourg (1-0 ; 2-1 ; 0-2 ; 0-0 ; 0-1)
  • Brest 3-4 Villard-de-Lans (0-2 ; 2-2)
  • Chambéry 4-5 Caen (2-1 ; 2-2 ; 0-2)
  • Morzine-Avoriaz 2-1 Valenciennes (1-0 ; 0-1 ; 1-0)
  • Meudon 2-4 Tours (1-1 ; 1-2 ; 0-1)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.