D1 – J2 Résultats. Tours fait le plein de buts
09 Oct 2024 23:55 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Beaucoup de buts, des victoires, une prolongation et une séance de tirs aux buts. Découvrons les résultats de ce mercredi soir !
Crédit photo : Tours
Neuilly-sur-Marne confirme, à Valenciennes, dans cette seconde journée (1-4). Les Bisons n’ont pas attendu pour ouvrir le score, dès la 5ème minute Carson Mackinnon donne l’avantage aux siens. Il sera suivi d’Albert Washco (12ème) et de Raphael Brites (25ème). Les Valenciennois pourront réduire l’écart à la 37ème minute par l’intermédiaire de Dmytro Danylenko. Mais dans le dernier tiers, Carson Mackinnon viendra inscrire un doublé et finir le travail pour Neuilly-sur-Marne.
Mont-Blanc recevait l’Epinal Hockey Club à Saint-Gervais (2-4). Dès la première minute, le match tourne en faveur des visiteurs qui inscrivent le premier but de la partie, grâce à Florian Sabatier. Ensuite, Epinal profitera, sur ses 3 prochains buts, d’être en supériorité numérique et donc de permettre à Dominik Fugerik (14ème), Alexandre Lubin (30ème) et Peter Hrehorcak (31ème) de porter le score à 0-4 à la fin du second tiers. Mont-Blanc réagira en fin de match, en inscrivant deux buts, mais trop tard pour espérer revenir au score.
Dans un match serré, les Nantais s’imposent en prolongation (3-2prl), face à Dunkerque, grâce à un ultime but d’Evan White. En ayant marqué le premier but, par Timon Davranche, les Corsaires de Dunkerque se sont fait renverser par les Nantais à la 25ème et 33ème minutes. Les Dunkerquois arracheront finalement la prolongation avec un but de Zackary Daneau dans les dernières minutes du match. Mais face à leur public, Nantes ne voulait pas laisser de point filer, et Evan White viendra clore la rencontre en inscrivant le but de la victoire pour les Nantais.
Au Glisséo, Cholet et Morzine-Avoriaz ont du se départager aux tirs aux buts (3-2tab). Les deux équipes ne se sont pas lâchées dans ce match. Les locaux ouvrent le score grâce à Maxime Orlov, mais Maxim Ziuziakin égalisera dix minutes plus tard. Les Dogs et les Pingouins inscriront un nouveau but chacun et se rendront en prolongation et enfin à la séance de tirs aux buts. Raphael Bastille transformera son pénalty et donnera deux points à Cholet.
Tours s’est offert un match de gala en s’imposant 8-3 à la maison. En menant 4-0 dès le premier tiers, il était difficile de faire mieux pour les locaux. Face aux Bouquetins, les Tourangeaux ont pu gérer leur match jusqu’au bout sans être vraiment inquiétés. Steven Fournier a pu même s’offrir un doublé. Le HCMP a quand même sauvé l’honneur en inscrivant 3 buts dans la rencontre.
Les résultats de la 2ème journée
Mardi 8 octobre
- Strasbourg 3-1 Brest (0-0 ; 1-0 ; 2-1)
- Caen 3-4 Meudon (0-1 ; 2-3 ; 1-0)
- Villard-de-Lans 2-4 Chambéry (0-1 ; 1-1 ; 1-2)
Mercredi 9 octobre
- Valenciennes 1-4 Neuilly-sur-Marne (0-2 ; 1-1 ; 0-1)
- Mont-Blanc 2-4 Epinal (0-2 ; 0-2 ; 2-0)
- Nantes 3-2prl Dunkerque (0-0 ; 2-1 ; 0-1 ; 1-0)
- Cholet 3-2tab Morzine-Avoriaz (1-1 ; 0-1; 1-0 ; 0-0 ; 1-0)
- Tours 8-3 HCMP (4-0 ; 3-1 ; 1-2)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.