Logo de ticket - TV

D1. J7 Résultats – Les Pingouins sont en tête !

02 Nov 2024 23:16   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Brillants face à Meudon, les Pingouins de Morzine-Avoriaz sont désormais en tête de la Division 1, à égalité de points avec Tours. Découvrez tous les résultats de la septième journée.

Crédit photo : Yoann Coppel Photographie


Cholet s’impose sans trembler sur la glace de Nantes (4-0). Les Dogs ont fait la différence dès le premier tiers, avec des buts de David Camy Sarty, Mathieu Louis Belisle et Maxence Auvitu. Le portier choletais Mark Grametbaueur, auteur de 34 arrêts, garde sa cage inviolée jusqu’à la fin et Mathieu Louis Belisle s’offre un doublé dans le dernier quart d’heure.

Blanchissage également pour Epinal, à domicile devant Villard-de-Lans (6-0). Les Spinaliens prennent l’avantage dès la 14ème minute par Dominik Fujerik, auteur d’un doublé ce soir. Thomas Nechala, deux buts également, Alexandre Lubin et Anthony Rapenne ont marqué les autres buts spinaliens. Dans les cages, c’est Antoine Bonvalot qui a offert aux Wildcats leur premier blanchissage de la saison grâce à 24 arrêts !

En menant 3-0 après 13 minutes, grâce notamment à un doublé de Mark Shroyer, Tours se met sur la voie royale. Mais la suite ne sera pas aussi simple pour les Remparts, puisque Strasbourg parvient à revenir à un but dans le T2. Steven Fournier redonne deux buts d’avance sur un double powerplay.. et deux minutes plus tard le Strasbourgeois Thomas Mathieu relance le suspense ! Les Tourangeaux parviendront à conserver l’avantage jusqu’à la fin (5-3), leur permettant de rester sur le podium.

Chambéry s’impose 6 buts à 3 sur la glace de Neuilly-sur-Marne. Les Éléphants Hugo Raveaud, Nicholas Cherkowski et Henry Mc Kinney inscrivent chacun un doublé. Chambéry, dixième, revient ainsi à un seul point des Bisons.

Les Yétis sont renversants ! Après 40 minutes de jeu à l’avantage de Valenciennes malgré le doublé d’Eric Léger, Mont-Blanc renverse totalement ses invités du soir grâce à des buts de Théo Larroque, Fyodor Yarovinsky et Uladzimir Dzhyg. Mont-Blanc s’imposera finalement 5 buts à 4 après un dernier but de Patrik Jaaskelainen, auteur d’un triplé ce soir.

Victorieux des trois tiers à Brest, le HCMP s’impose logiquement au Rinkla Stadium. Luke Stegmann et Dylan Stewart ont lancé les Bouquetins dans la première demi-heure. Les Albatros parviennent à revenir à un but, mais Jeoffrey Couvat et Samuel Guilbault assurent le succès du HCMP en fin de rencontre. Les Bouquetins n’avaient plus gagné depuis le 12 octobre.

Après un premier tiers plutôt équilibré bien que remporté par Morzine-Avoriaz, les Pingouins accélèrent nettement dans le deuxième avec trois buts marqués. Auteur d’un triplé, Joan Cerda marque dans le troisième tiers, comme son coéquipier Hugo Ferrari. Blake Luscombe et Maxim Ziuziakin ont aussi été déterminants dans la victoire de Morzine-Avoriaz contre Meudon (8-2) avec cinq points chacun.


Résultats de la journée 7

Samedi 2 novembre

  • Nantes 0-4 Cholet (0-3 ; 0-0 ; 0-1)
  • Epinal 6-0 Villard-de-Lans (1-0 ; 1-0 ; 4-0)
  • Neuilly-sur-Marne 3-6 Chambéry (0-3 ; 1-2 ; 2-1)
  • Strasbourg 3-5 Tours (1-3 ; 1-0 ; 1-2)
  • Mont-Blanc 5-4 Valenciennes (1-1 ; 1-2 ; 3-1)
  • Brest 2-5 HCMP (0-1 ; 1-2 ; 1-2)
  • Morzine-Avoriaz 8-2 Meudon (3-2 ; 3-0 ; 2-0)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.