Logo de ticket - TV

U18 Elite B. Forfait d’Anglet à Strasbourg – Anglet sanctionné

27 Mar 2012 14:56   /   ACTUALITÉS

Le Bureau Directeur s’est réuni le lundi 26 mars 2012 afin de statuer sur le forfait du club d’Anglet pour la rencontre U18 Elite B, match retour, Strasbourg – Anglet du 25 mars 2012.

Le Bureau Directeur s'est réuni le lundi 26 mars 2012 afin de statuer sur le forfait du club d'Anglet pour la rencontre U18 Elite B, match retour, Strasbourg – Anglet du 25 mars 2012.

Les règlements fédéraux prévoient d'une part l'application de sanctions financières et/ou sportives à l'encontre d'une équipe ayant refusé de se déplacer pour une rencontre du championnat et d'autre part l'obtention des points correspondant à un match gagné dans le temps réglementaire pour l'équipe lésée par ce forfait.

Le Bureau Directeur a décidé à l'unanimité :

  • d'infliger à l'équipe d'Anglet une sanction financière de 900€ ferme ;
  • de déclarer le match retour Strasbourg-Anglet du 25 mars 2012 perdu par forfait par l'équipe d'Anglet sur le score de 5-0 avec moins 1 point au classement en attribuant les 3 points de classement correspondant à un match gagné dans le temps réglementaire à l'équipe de Strasbourg ;
  • de déclarer le match aller Anglet-Strasbourg du 11 février 2012 perdu par forfait par l'équipe d'Anglet sur le score de 0-5 avec moins 1 point au classement ;
  • d'entériner le classement général du championnat U18 Elite B suivant :

1er : Mont Blanc 2 (18 points)
2ème : Strasbourg (18 points)
3ème : Villard de Lans (17 points)
4ème : Annecy (16 points)
5ème : Dijon (16 points)
6ème : Anglet (3 points)
(N.B : les 4 équipes de la poule B qualifiées pour la phase finale pour le titre sont donc les 4 premières équipes classées ci-dessus)

  • de demander la saisine de la commission disciplinaire de 1ère instance pour manquement à l'esprit du sport et à son éthique de la part de l'équipe U18 Elite B du club d'Anglet.

De plus, le Bureau Directeur a décidé de revenir sur la décision prise par la commission jeunes avant ces faits d'attribuer l'organisation de la finale U22 Excellence au club d'Anglet, en l'octroyant au club de Dijon, autre candidat.

Enfin, il a été décidé que le club d'Anglet sera exclu de l'attribution des aides aux déplacements pour le hockey mineur, déterminée en fin de saison par les instances dirigeantes.