Logo de ticket - Boutique

L.Magnus – 2ème j. Le derby pour Amiens

24 Sep 2012 12:00   /   ACTUALITÉS

Les Dragons de Rouen n’ont toujours pas marqué le moindre point. Epinal, Villard de Lans et Grenoble confirment. De son côté, Strasbourg a lancé sa saison à Mulhouse.

Les Dragons de Rouen n'ont toujours pas marqué le moindre point. Epinal, Villard de Lans et Grenoble confirment. De son côté, Strasbourg a lancé sa saison à Mulhouse.

  • Retard à l'allumage pour Rouen
Les champions en titre connaissent un début de saison compliqué. Vendredi, les Dragons de Rouen ont subi leur troisième défaite du mois de septembre, qui plus est face à leur grand rival amiénois (5-3). Claireaux (11e et 57e), Gascon (14e), Corriveau (19e) et Bergin (48e) se sont chargés d'anéantir les espoirs des joueurs de Rodolphe Garnier. Score final : Amiens 5-3 Rouen (3-0 ; 0-2 ; 2-1).

  • La pêche au gros d'Epinal
Les Dauphins ne sont pas rassasiés. Après s'être brillamment offert le scalpe de Rouen lors de la première levée de la saison, les hommes de Santino Pellegrino ont prolongé le plaisir en battant Chamonix (5-1), qui n'a toujours pas marqué le moindre point. Casavant (8e), Petrak (17e et 58e), Plch (57e) et Bouchard (57e) se sont chargés de propulser Epinal en haut du classement. Score final : Epinal 5-1 Chamonix (0-1 ; 0-1 ; 0-1).


  • Villard de Lans y prend goût
Vincent Couture et les siens réalisent un début de saison intéressant. Vainqueurs d'Amiens lors de l'ouverture, les Ours sont parvenus à enchaîner face à Caen (4-7) dans un match hâché par les pénalités. Les hommes de Rich Métro se sont même offert un festival offensif. Ringberg (7e et 56e), Kralj (15e), Couture (31e et 35e), Roehl (50e) et Canzanello (59e) ont tous participé à la probante victoire des Ours. Score final : Caen 4-7 Villard de Lans (1-2 ; 1-2 ; 2-3).

  • Grenoble ne s'est pas fait surprendre

Grenoble tremble, mais Grenoble gagne. Samedi, les Brûleurs de Loups se sont employés pour venir à bout des Ducs de Dijon et ainsi remporter leur deuxième victoire de la saison. Dufresne (3e), Bedin (34e) et Baylacq (53e) permettent aux Grenoblois d'engranger de la confiance avant de recevoir Gap en ouverture de la troisième journée. Score final : Grenoble 3-2 Dijon (1-1 ; 1-0 ; 1-1).

  • Angers cède face à Morzine-Avoriaz

L'invincibilité des Ducs d'Angers s'est achevée samedi soir. Les Pingouins de Morzine-Avoriaz se sont en effet chargés de mettre fin à la série des Angevins à l'aide de la séance de tirs au but (1-2, a.p.). Si Weihager (51e) a offert la prolongation aux siens, c'est finalement Cheverie (t.a.b.) qui a permis aux Pingouins de repartir avec les deux points de la victoire. Score final : Angers 1-2 Morzine-Avoriaz (0-0 ; 0-0 ; 1-1 ; 0-1).

  • Strasbourg se relève

L'Etoile Noire peut souffler. Auteurs d'un début de saison poussif, les Strasbourgeois ont su se ressaisir pour finalement décoller face à Mulhouse. Les hommes de Daniel Bourdages ont dû faire preuve de patience. En effet, Kallstrom s'est chargé d'exécuter les Scorpions à la 7e minute de la prolongation.  Score final : Mulhouse 2-3 Strasbourg (1-1 ; 0-0 ; 1-1 ; 0-1).

  • Briançon gâche la première de Gap

Les Diables Rouges jouent les troubles fêtes. Les Rapaces de Gap, qui inauguraient leur nouvelle patinoire pour l'occasion, se sont fait surprendre par les protégés de Luciano Basile (2-3, a.p.). Lamperier , Bernier et Rohat sont les buteurs victorieux de la soirée. Score final : Gap 2-3 Briançon (1-1 ; 0-0 ; 1-1 ; 0-1).