Logo de ticket - Boutique

L.Magnus – 4ème j. Grenoble se hisse seul en tête

08 Oct 2012 12:00   /   ACTUALITÉS

A la faveur de leur victoire face à Mulhouse (6-2), combinée à la première défaite d’Epinal (6-2 face à Briançon), les Brûleurs de Loups de Grenoble s’emparent seuls de la tête de la Ligue Magnus. En difficulté, le champion en titre Rouen s’est incli

  

 

A la faveur de leur victoire face à Mulhouse (6-2), combinée à la première défaite d'Epinal (6-2 face à Briançon), les Brûleurs de Loups de Grenoble s'emparent seuls de la tête de la Ligue Magnus. En difficulté, le champion en titre Rouen s'est incliné sur la glace d'Angers (6-2).

 

  • Grenoble puissance 4
4 matches et autant de victoires pour les Brûleurs de Loups en championnat. Face à Mulhouse, les Isérois ont notamment pu compter sur leurs 2 recrues Ed McGrane (4 points, 2B + 2A) et Mike Vaskivuo (5 points, 1B + 4A) pour les mettre sur les bons rails. Les hommes de Jean-François Dufour occupent désormais seuls la tête de la Ligue Magnus. Score final : Mulhouse 2 – Grenoble 6 (1-2; 0-3; 1-1) 

  • Epinal bute sur Briançon
A la différence de Grenoble, les Dauphins d'Epinal n'ont pas réussi la passe de 4 et se sont inclinés à domicile face à Briançon. Après une ouverture du score rapide (18 secondes) signée Mitja Sivic, les Diables Rouges  ont ensuite confirmé leur emprise sur la rencontre avec un Loic Lampérier particulièrement en verve dans la dernière passe (3 assists). Grâce à ce succès, Briançon grimpe sur la 3ème marche du podium de la Ligue Magnus, tandis qu'Epinal occupe désormais la 5ème place. Score final : Epinal 2 – Briançon 6 (0-2 ; 1-3; 1-1).  

 

  • Angers enfonce Rouen
Les Dragons n'y arrivent pas en Ligue Magnus avec une troisième défaite en 4 rencontres, cette fois à Angers. Rouen avait pourtant ouvert la marque par Romain Gutierrez (6') mais les Ducs ont ensuite accéléré avec 4 buts consécutifs de Michael Busto (16'), Jeff May (19'), Tomas Baluch (24') et Robin Gaborit (25'). Cody Campbell parachevait ensuite le succès Angevins avec un doublé dans le troisième tiers-temps (46', 52'). Les Ducs sont désormais 2ème de la Ligue Magnus. Score final : Angers 6 – 2 Rouen (2-1; 2-1; 2-0). 

 

  • Dijon se remet en selle
Après 2 défaites consécutives, les Ducs sont allés s'imposer d'une courte tête chez les Gothiques d'Amiens qui restaient eux sur 2 victoires de rang. Les 2 recrues bourguignones Tim Crowder et Janos Vas, respectivement auteurs de 2 buts et de 3 assists sur la rencontre,  continuent d'affoler les compteurs de la Ligue Magnus. Après avoir couru après le score durant tout le match, les Amiènois n'ont pu recoller malgré un dernier but de Julien Corriveau en toute fin de troisième période. Score final : Amiens 4 – 5 Dijon (1-3; 1-1 ; 2-1).  

 

  • Caen retouve des couleurs à domicile

Après avoir lourdement chuté à Briançon la semaine dernière (2-7), les Drakkars de Caen ont profité de la venue de Chamonix pour se refaire une santé. Avec 27 arrêts sur 28 tirs, Lucas Normandon s'est brillament acquitté de sa tâche dans les buts, tandis que Jean-Christophe Gauthier en a profité pour augmenter son compteur "buts" de 2 unités supplémentaires. Chamonix demeure la seule équipe sans victoire depuis le début de saison et occupe la dernière place du classement. Score final : Caen 5 -1 Chamonix(0-0 ; 3-0 ; 2-1).  

 

  • Villard de Lans stoppé par Strasbourg

Après un début de saison parfait ponctué de 3 victoires, les Ours ont été freinés dans leur ascencion par l'Etoile Noire de Strasbourg. Devant à l'issue de la première période grâce à Nick Pitsikoulis et Quentin Jacquier, les Isérois ont ensuite vu les Alsaciens inscrire 3 buts d'affilée, Julien Correia signant un doublé.  Le sort de la rencontre était alors scellé malgré une réalisation tardive de Matic Kralj (59'). Score final : Villard de Lans 3 – Strasbourg 4 (2-1; 0-3; 1-1).

  • Première à l'Alp Arena pour Gap

Les Rapaces ont remporté leur première victoire en championnat dans leur nouvel antre. Dominés au nombre de tirs (23 contre 37), les Gapençais ont notamment pu compter sur un Mike Zacharias des grands soirs dans leurs cages. Avec 3 points au compteur, les 2 adversaires du soir occupent désormais la 9ème place du classement. Score final : Gap 4 – 1 Morzine/Avoriaz (1-0; 1-1; 2-0).