CDL – 6ème j. Dijon passe à l’offensive
18 Oct 2012 10:30 / ACTUALITÉS

Rouen, Angers, Epinal, Amiens, Morzine-Avoriaz, Dijon, Briançon et Grenoble sont les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
- GROUPE A
Même s'ils ne sont pas parvenus à s'offrir la première place de leur groupe, les Ducs d'Angers ont mis un point d'honneur à terminer sur une bonne note ce premier tour. Mardi, les hommes de Jay Varady se sont facilement imposés sur la glace de Caen (6-2), grâce, notamment, à un triplé d'Eric Fortier (6e, 25e et 26e).
- GROUPE B
De son côté, Amiens, déjà qualifié pour les quarts de finale, a beaucoup mieux préparé son match du week-end en s'imposant face à Mulhouse (5-2) grâce à un doublé de Gascon (24e et 59e) et des buts de Claireaux (14e), Bastien (21e) et Beron (40e).
- GROUPE C
Dès le lendemain, les Dijonnais se rendaient à Morzine pour y disputer la première place du groupe aux Pingouins. Le dernier match de ce premier tour s'est soldé par un bel affrontement qui a vu les deux équipes se retrouver dos à dos au terme du temps réglementaire (5-5). Juste avant que Vincent Kara n'offre la victoire (et par conséquant la première place du groupe) aux siens.
- GROUPE D
D'ores et déjà qualifiés et premiers de leur groupe avant la sixième journée, les tenants du titre briançonnais se sont adjugés une sixième victoire (sur six), face à Gap (3-1). Wysopal (15e), Sivic (54e) et Bernier (59e) préservent ainsi l'invincibilité des Diables Rouges dans cette Coupe de la Ligue.