Logo de ticket - TV

CDL – 6ème j. Dijon passe à l’offensive

18 Oct 2012 10:30   /   ACTUALITÉS

Rouen, Angers, Epinal, Amiens, Morzine-Avoriaz, Dijon, Briançon et Grenoble sont les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Rouen, Angers, Epinal, Amiens, Morzine-Avoriaz, Dijon, Briançon et Grenoble sont les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

  • GROUPE A
Les Dragons de Rouen n'ont pas eu de mal à protéger la première place de leur groupe. Les hommes de Rodolphe Garnier sont allés chercher une victoire rassurante sur la glace de Neuilly-sur-Marne (11-2). Marc-André Thinel totalise 4 points sur la soirée. Bref, les Rouennais ont préparé au mieux leur déplacement à Villard de Lans, samedi, pour le compte de la sixième journée de Magnus.

Même s'ils ne sont pas parvenus à s'offrir la première place de leur groupe, les Ducs d'Angers ont mis un point d'honneur à terminer sur une bonne note ce premier tour. Mardi, les hommes de Jay Varady se sont facilement imposés sur la glace de Caen (6-2), grâce, notamment, à un triplé d'Eric Fortier (6e, 25e et 26e).

  • GROUPE B
Séduisants en tout début de saison, les Dauphins d'Epinal connaissent une période de moins bien. Défaits pour la troisième fois de suite (0-3 face à Strasbourg), les joueurs de Santino Pellegrino ne se sont pas mis en confiance avant de recevoir Grenoble, samedi, pour le compte de la sixième journée de Magnus. Tout le contraire de Strasbourg, qui signe un beau blanchissage, grâce à des buts de Cesnek (27e), Dufournet (53e) et Rollin Carlsson (59e). 

De son côté, Amiens, déjà qualifié pour les quarts de finale, a beaucoup mieux préparé son match du week-end en s'imposant face à Mulhouse (5-2) grâce à un doublé de Gascon (24e et 59e) et des buts de Claireaux (14e), Bastien (21e) et Beron (40e).

  • GROUPE C
La rencontre décisive entre Dijon et Chamonix a très vite tourné à la démonstration. Mardi, les Ducs ont une fois de plus fait parler leur force offensive face à des Chamois en pleine tourmente (9-4). Le jeune Nicolas Ritz s'est fait remarquer en inscrivant un triplé (15e, 20e et 32e). Malgré les six points totalisés durant la phase de poule, Chamonix est éliminé de la Coupe de la Ligue,

Dès le lendemain, les Dijonnais se rendaient à Morzine pour y disputer la première place du groupe aux Pingouins. Le dernier match de ce premier tour s'est soldé par un bel affrontement qui a vu les deux équipes se retrouver dos à dos au terme du temps réglementaire (5-5). Juste avant que Vincent Kara n'offre la victoire (et par conséquant la première place du groupe) aux siens. 

  • GROUPE D
Ca passe pour Grenoble. Les Brûleurs de Loups sont parvenus à se qualifier en battant Villard de Lans (3-1) sur la glace d'André Ravix, une semaine après avoir déchanté face à ces mêmes Ours devant le public de Pôle Sud (1-2). Luc Tardif (30e) s'est chargé de lancer la machine grenobloise, avant que Bedin (31e) et Ouimet (36e) n'aggravent la marque.

D'ores et déjà qualifiés et premiers de leur groupe avant la sixième journée, les tenants du titre briançonnais se sont adjugés une sixième victoire (sur six), face à Gap (3-1). Wysopal (15e), Sivic (54e) et Bernier (59e) préservent ainsi l'invincibilité des Diables Rouges dans cette Coupe de la Ligue.