Logo de ticket - TV

CdF – 16èmes. Ce qu’il faut retenir

25 Oct 2012 12:30   /   ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

Les 16èmes de finale de la Coupe de France n’ont accouché d’aucune surprise majeure. Bernier (Briançon) et Skinnars (Dijon) ont soigné leurs stats, tout comme Reims face à Châlons. Grenoble a bataillé pour se défaire de Gap.

 

Les 16èmes de finale de la Coupe de France n’ont accouché d’aucune surprise majeure. Bernier (Briançon) et Skinnars (Dijon) ont soigné leurs stats, tout comme Reims face à Châlons. Grenoble a bataillé pour se défaire de Gap.

  • Le match

L’opposition entre Gap et Grenoble (la quatrième depuis le début de la saison) a accouché d’un beau suspense. Malgré l’ouverture du score par Briand (18e), les Brûleurs de Loups ont vécu un deuxième tiers très difficile, durant lequel les Rapaces auront réussi à inscrire trois buts [André (23e), Tekel (26e) et Rambousek (31e)]. Ce retournement de situation des hommes d’Ari Salo n’aura cependant pas réussi à entamer le mental des Grenoblois. Tardif (38e) et Baylacq (41e) permettent à leur équipe de recoller au score et de disputer la prolongation. Il faudra finalement attendre la séance de tirs au but pour voir les joueurs de Jean-François Dufour décrocher leur billet pour les huitièmes de finale, grâce à Vaskivuo.

  • La perf

Le Reims Champagne Hockey a pétillé lors des seizièmes de finale de la Coupe de France ! Opposés à Châlons (D2), les Phénix ont tout simplement « fait sauter les compteurs », en inscrivant pas moins de 20 buts aux locaux. Quatre joueurs ont particulièrement brillé : McGregor 5 pts (3 buts et 2 assists), Hordelalay 5 pts (1 but et 4 assists), Desforges d’Aoust 4pts (2 but et 3 assists) et Vrielynck 4 pts (1 but et 3 assists).

  • Le joueur

… ou les joueurs. Mardi, le Dijonnais Yohan Skinnars a été particulièrement inspiré face à Annecy (victoire 16-1). L’attaquant suédois est parvenu à inscrire 6 pts (2 buts et 4 asists). Le Diable Rouge Marc-André Bernier, également auteur de 6 pts (4 buts et deux assists) face à Marseille (victoire 14-0 de Briançon), a aussi marqué les seizièmes de finale de la Coupe de France de son empreinte.