Logo de ticket - TV

CDL – Quarts. Rouen sort de son sommeil

31 Oct 2012 10:30   /   ACTUALITÉS

Rouen et Briançon ont réussi deux beaux coups en allant respectivement s’imposer devant les supporters d’Amiens et de Morzine-Avoriaz. Grenoble et Angers s’offre également une belle avance avant les matches retour.

Rouen et Briançon ont réussi deux beaux coups en allant respectivement s'imposer devant les supporters d'Amiens et de Morzine-Avoriaz. Grenoble et Angers s'offre également une belle avance avant les matches retour.

  • Le réveil de Rouen
La saison 2012-2013 de Rouen est décidement faite de rebondissements. Mardi, les Dragons sont allés s'imposer au Coliseum alors que tout semblait bien mal embarqué. A la 21e minute de jeu, Bastien marquait le but du 3-0 pour les Amiénois, qui semblaient se diriger tranquillement vers la victoire. C'était sans compter sur le vent de révolte qui a soufflé dans les rangs rouennais. Guenette (24e), Fredriksson (29e) et Salmivirta (30e) permettent à leur équipe de recoller au score dans le deuxième tiers. Ce retournement de situation assomment les hommes de Heikki Leime, qui voient finalement Guenette (51e) et Benoit (55) leur infliger une cruelle défaite. Score final : Amiens 3-5 Rouen (2-0 ; 1-3 ; 0-2).

  • Angers sans trop forcer
Les Ducs poursuivent leur marche en avant. Face à Epinal, les joueurs de Jay Varady se sont rapidement mis en évidence pour prendre le contrôle du match. Fortier (1e), Michel (5e) et Henderson (19e) inscrivent les trois premiers buts de leur équipe. En face, les Dauphins tentent de répliquer par l'intermédiaire de Gauthier (5e) et Bouchard (28e). Mais le sursaut d'orgeuil des Spinaliens ne suffit pas. A la 45e minute de jeu, Bellemare donne un avantage décisif à sa formation. Score final : Angers 4-2 Epinal (3-1 ; 0-1 ; 1-0)

  • Grenoble déroule

Les Brûleurs de Loups prennent une option sur la qualification. Face à une équipe aussi efficace que Dijon, les hommes de Jean-François Dufour se sont appliqués à creuser l'écart au tableau d'affichage. Rapidement mis sur de bons rails, grâce à des buts de Bedin (3e) et Ouimet (5e), les Grenoblois n'ont jamais permis aux Ducs de recoller au score. Le Blond (23e), Desrosiers (41e) et Ouimet (51e) se chargeront même d'allourdir la marque. Score final : Grenoble 5-1 Dijon (2-1 ; 1-0 ; 2-0).

  • Briançon : quatre minutes pour faire la différence

Le tenant du titre a du caractère. Menés 0-2 jusqu'à la moitié du deuxième tiers, les Diables Rouges ont fait preuve d'un bel esprit de révolte pour finalement s'imposer d'un petit but d'écart. Pour cela, les hommes de Luciano Basile n'auront eu besoin que de quatre petites minutes [Sivic (32e), Di Dio Balsamo (34e) et Golicic (36e)]. Plus aucun but ne sera marqué par la suite. Le match retour s'annonce d'ores et déjà palpitant. Score final : Morzine-Avoriaz 2-3 Briançon (2-0 ; 0-3 ; 0-0).