Logo de ticket - Boutique

CdF – Finale : Aux Diables la Coupe de France !

17 Fév 2013 17:00   /   ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

Les Diables Rouges de Briançon remportent la deuxième Coupe de France de leur histoire (2010, 2012), au terme d’une finale accrochée (2-1). Ronan Quemener a été élu meilleur joueur de la rencontre.

Les Diables Rouges de Briançon remportent la deuxième Coupe de France de leur histoire (2010, 2012), au terme d'une finale accrochée (2-1). Ronan Quemener a été élu meilleur joueur de la rencontre.

Le début de la partie est à l'avantage des Angevins. Les hommes de Jay Varady parviennent à s'approcher régulièrement de la cage de Quemener, sans pour autant l'inquièter. Les Diables Rouges mettent finalement dix bonnes minutes à prendre le contrôle du palet, juste après avoir enregistré une première pénalité (Lafrance, deux minutes). Hardy s'emploie à plusieurs reprises, mais cède finalement en infériorité, sur une frappe du capitaine briançonnais, Marc-André Bernier (14e). Les joueurs de Luciano Basile maintiennent leur pressing et manquent de peu le break, sauvé par la main salvatrice de Florian Hardy. La première pause arrive au bon moment pour les leaders de la Magnus.

Ces derniers tentent de faire rapidement la différence au retour des vestiaires et permettent à Quemener de briller à son tour. Bien aidés par leur gardien, les Diables Rouges frappent une nouvelle fois sur une supériorité, par l'intermédiaire de Lafrance (23e). Angers est touché, mais parvient à réduire la marque grâce à Brian Henderson (26e). La fin du deuxième tiers est accrochée à l'image de cette altercation entre Henderson et Bourgault.

La tension monte au début du troisième et dernier tiers. Les Diables Rouges tiennent bon malgré deux nouvelles pénalités (Bourgault et Milovanovic). Ronan Quemener, qui sera élu par la suite MVP de la rencontre, repousse toutes les offensives des Ducs et permet ainsi à Briançon de remporter la deuxième Coupe de France de son histoire (2010, 2012).