Logo de ticket - Boutique

CdF 13-14 : Morzine/Avoriaz interdit de particpation

23 Sep 2013 09:32   /   ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

Le 15 juillet dernier la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion (C.N.S.C.G.) notifiait au club de Morzine-Avoriaz sa validation pour le championnat de Ligue Magnus pour la saison 2013-2014 sous réserve de la signature d’un contrat d’objectifs financiers définissant les conditions du maintien du club en Ligue Magnus.

Parallèlement, le Bureau directeur de la fédération était saisi par la C.N.S.C.G. concernant le dossier financier du club de Morzine-Avoriaz, la commission ayant constaté des capitaux propres négatifs, un budget prévisionnel non respecté et une présentation par le club d’une comptabilité erronée les saisons précédentes modifiant ainsi la réalité de la situation financière du club.

Le club a tout d’abord été entendu le 22 juillet puis convoqué au siège fédéral le 6 septembre dernier, ce qui lui a permis d’apporter des explications et justifications nécessaires à la défense de son dossier devant le Bureau directeur.

Après analyse du dossier financier du club, après avoir entendu les explications et éléments adressés par les représentants du club à l’appui de leur dossier, le Bureau directeur a pris la décision suivante :

 –       Le club de Morzine-Avoriaz est sanctionné d’une interdiction de participation à la Coupe de France 2013-2014.

 

Le Bureau directeur a également décidé de saisir la commission disciplinaire de 1ère instance pour prendre d’éventuelles sanctions disciplinaires à l’égard du président du club de Morzine-Avoriaz pour présentation d’une comptabilité erronée ayant modifié la présentation financière du groupement sportif.

Par ailleurs, le Bureau directeur demande à la C.N.S.C.G. de l’informer régulièrement de la situation du club au vu des engagements pris par son président et du suivi mensuel mis en place par la commission.

Enfin, dans l’hypothèse où la C.N.S.C.G. viendrait à saisir le Bureau directeur cette saison, pour un nouveau manquement du club et/ou la non réalisation d’engagements financiers pris envers la commission, la poursuite de la participation de l’équipe première de Morzine-Avoriaz au sein des compétitions nationales en cours pourrait être remise en cause.