Logo de ticket - TV

D1 – 10ème j. La belle série de Cholet

12 Nov 2013 09:29   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Les Dogs de Cholet, vainqueurs de leur trois derniers matches de championnat, s’installent progressivement dans la première partie du classement. Martin Bartos a grandement participé à la victoire des Lyonnais à Nice. Et Nantes commence à marquer le pas suite à sa quatrième défaite de la saison, face à Mulhouse.

Le Top de la 10ème journée

Le mois de novembre part sur de meilleures bases qu’octobre pour Cholet. Les Dogs viennent d’enchaîner une série de trois victoires convaincantes qui leur permet d’occuper la sixième place du classement. Samedi, les hommes de Julien Pihant ont fait preuve d’une solidité défensive à toute épreuve face à une équipe de Mont-Blanc qui avait pourtant besoin de se rassurer. Au final, un unique but de Pierre-Yves Albert aura suffi aux Choletais pour ramener les deux points de la victoire à la maison.

Le joueur de la 10ème journée

Martin Bartos ne fait pas partie de la meilleure attaque du championnat pour rien. Samedi, l’attaquant tchèque nous a offert un petit récital en ajoutant pas moins de cinq points (deux buts et trois assistances) à son compteur, face à Nice (7-6). Une performance de choix qui a permis à Lyon de savourer une nouvelle victoire, la dixième de suite toutes compétitions confondues.

Le flop de la 10ème journée

L’état de grâce des Corsaires de Nantes a pris fin. Auteurs d’un mois de septembre tonitruant (quatre victoires en quatre matches), les joueurs de Claude Devèze semblent peu à peu rentrer dans le rang. Samedi, les Nantais n’ont jamais réussi à mettre en danger des Mulhousiens, rapidement mis à l’abri par deux buts signés Levasseur (7e) et Klejna (9e). Le déplacement à Neuilly-sur-Marne, programmé samedi prochain, nous en dira un peu plus sur la capacité de réaction du promu nantais.

 

Découvrez les feuilles de match de la 10ème journée en cliquant ici