Logo de ticket - TV

D1 – 16ème j. Annecy en plein doute

20 Déc 2013 07:15   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

À l’arrêt depuis le 9 novembre, les Chevaliers du Lac d’Annecy reçoivent ce week-end le leader Lyon, qui n’a plus perdu depuis la 1ère journée de la saison (5-4 face à Nantes). Les Boxers de Bordeaux accueillent Cholet à Mériadeck. Battus par Anglet lors de la 15ème journée, les Corsaires de Nantes voudront certainement se rassurer face à Reims. L’Hormadi devra bien négocier un déplacement compliqué à Mulhouse. Courbevoie espère piéger Nice pour confirmer son renouveau. Dunkerque doit se relancer à Mont-Blanc pour ne pas commencer à douter. Et Neuilly-sur-Marne va tenter de renverser Montpellier.

Annecy broie du noir. Englués à la 13ème place du classement depuis que Reims est allé battre Dunkerque (5-2), les Chevaliers du Lac sont à la peine. La venue de Lyon ce samedi ne devrait pas arranger les choses. En effet, les hommes de François Dusseau présentent actuellement la meilleure attaque (86 buts marqués) et la meilleure défense (35 buts encaissés) du championnat. Pas le genre de statistiques qui aideront les joueurs d’Annecy à gagner en confiance…

Les Boxers de Bordeaux évolueront pour leur part à domicile, face à Cholet. Obligés de passer par la prolongation pour venir à bout de Mont-Blanc (5-4, a.p.) la semaine passée, les hommes de Martin Lacroix vont devoir se montrer un peu plus tranchant face aux Dogs, ne serait-ce que pour rassurer leurs suppoters.

De son côté, Nantes va devoir réagir à domicile, suite à sa défaite sur la glace d’Anglet (5-2). La tâche pourrait être plus complexe qu’elle n’y paraît. En effet, les Phénix, qui flirtent avec la zone de relégation, espèrent bien empocher leur sixième victoire de la saison le plus rapidement possible.

La rencontre entre Mulhouse (5ème) et Anglet (4ème) sera également l’une des grosses affiches de cette 16ème journée de D1. Les Scorpions vont devoir se montrr intraitables à domicile s’ils veulent espérer reprendre leur place au sein du quatuor de tête.

De leur côté, les Aigles de Nice devront se montrer méfiants au moment d’aller défier Courbevoie. Les Coqs, même s’ils sont toujours bons derniers, présentent un visage beaucoup plus séduisant depuis la mi-novembre (3 victoires en 5 matches).

Cette journée sera également l’occasion de voir si Montpellier parvient à confirmer à Neuilly-sur-Marne, et si Dunkerque peut se relever face à Mont-Blanc.


Programme de la 16ème journée de Division 1 :

  • Nantes – Reims (18h00)
  • Mulhouse – Anglet (18h00)
  • Bordeaux – Cholet (18h15)
  • Neuilly-sur-Marne – Montpellier (18h30)
  • Courbevoie – Nice (20h00)
  • Annecy – Lyon (20h30)
  • Mont-Blanc – Dunkerque (20h30)

La 16ème journée de Division 1 est à suivre en direct en cliquant ici