Logo de ticket - TV

D1 – 18ème j. Nantes perd pied

06 Jan 2014 13:00   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Lyon file tout droit vers la première place du classement de la saison régulière. Luc-Olivier Blain a fait vivre un calvaire aux Chevaliers du Lac d’Annecy. Et Nantes n’a plus gagné depuis le 7 décembre dernier et une victoire face à Montpellier (5-2).

Le Top de la 18ème journée

Lyon est sans rival. Les leaders de la D1 n’ont fait qu’une bouchée de leurs poursuivants bordelais, pour le compte de la 18ème journée de la saison régulière. Les Lyonnais ont tué tout suspense en dominant les Boxers 6-0 au bout de 35 minutes de jeu. Les hommes de Martin Lacroix ont sauvé l’honneur en inscrivant trois buts en fin de rencontre, mais cela ne peut effacer la réalité des faits : Lyon détient désormais 5 points d’avance au classement.

Le joueur de la 18ème journée

Annecy a vécu un nouveau calvaire à domicile. Anglet a facilement pris le contrôle de la patinoire des Chevaliers du Lac, grâce notamment à la belle prestation de Luc-Olivier Blain. L’attaquant de l’Hormadi s’est montré particulièrement efficace en inscrivant 2 buts et en offrant 3 assistances. Le joueur canadien est actuellement le meilleur pointeur de son club avec 27 points (11 buts et 16 assists).

Le flop de la 18ème journée

Nantes n’y arrive plus. Les Corsaires ont concédé ce week-end leur neuvième défaite de la saison, face à Mont-Blanc. Pire, les hommes de Claude Devèze n’ont plus gagné en Division 1 depuis la 14ème journée de la saison régulière. Les Nantais ont même perdu leur place au sein du trio de tête au profit des Scorpions de Mulhouse. Bref, les joueurs devront vite réagir pour ne pas gâcher l’excellent début de saison du club.

 

Découvrez les feuilles de match de la 18ème journée en cliquant ici