Logo de ticket - TV

D1 – 21ème j. Une formalité pour Lyon ?

24 Jan 2014 09:45   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Lyon se déplace samedi à Reims avec l’ambition de maintenir Bordeaux à distance. Les Boxers accueillent une équipe de Nantes qui doute de plus en plus. Mulhouse se déplace à Courbevoie pour y disputer un match qui a tout d’un piège. Anglet doit remettre la marche avant pour ne pas perdre sa place dans le wagon de tête. Neuilly-sur-Marne tentera de s’offrir une cinquième victoire de suite sur la glace de Dunkerque. Annecy est dans l’obligation de réagir face à Mont-Blanc. Et Nice aura à coeur de confirmer son bon résultat de la semaine passée au moment d’affronter Cholet.

Les clubs de Division 1 arrivent dans la dernière ligne droite. Leader incontesté du championnat, Lyon se rend à Reims avec la ferme intention d’affirmer son statut. Avec cinq points d’avance sur Bordeaux au classement (mais un match en plus de joué), les Lyonnais ne sont toujours pas à l’abri d’un retour des hommes de Martin Lacroix.

Surtout que les Bordelais reçoivent peut-être les Corsaires de Nantes au meilleur moment possible. En effet, ces derniers traversent actuellement une petite « tempête » qui les a amené à perdre leurs six derniers matches de championnat.

Derrière, Mulhouse ne sait pas trop à quoi s’attendre au moment de se rendre à Courbevoie. Bons derniers depuis le début de la saison, les Coqs montrent un visage bien plus intéressant depuis le début du mois de décembre, avec cinq victoires en six matches joués.

De son côté, Anglet espère retrouver le chemin de la victoire dès ce week-end face à Montpellier. En effet, la quatrième place de l’Hormadi sera sous la menace de Neuilly-sur-Marne, Nantes et, dans une moindre mesure, Nice.

Les Bisons de Neuilly-sur-Marne seront en déplacement à Dunkerque, qui semble avoir bien du mal à débuter une série de victoires depuis la fin du mois de novembre.

Annecy serait bien inspiré de réaliser une performance face à Mont-Blanc. Corrigés la semaine passée par Nice (8-0), les Chevaliers du Lac flirtent dangereusement avec la zone rouge. Enfin, Nice tentera de prendre le dessus sur Cholet, en espèrant voir ses principaux concurrents tomber.


Programme de la 21ème journée de Division 1 :

  • Bordeaux – Nantes (18h15)
  • Dunkerque – Neuilly-sur-Marne (18h30)
  • Reims – Lyon (19h00)
  • Nice – Cholet (19h15)
  • Courbevoie – Mulhouse (20h00)
  • Mont-Blanc – Annecy (20h00)
  • Anglet – Montpellier (20h30)

La 21ème journée de Division 1 est à suivre en direct en cliquant ici