Logo de ticket - Boutique

CdF – Finale. Angers roi de Bercy !

26 Jan 2014 16:00   /   ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

Aurélien Maubert

Les Ducs d’Angers remportent la finale de la Coupe de France 2014 en écrasant les Dragons de Rouen (4-0) grâce à des buts de Busto, Bellemare, Fortier et Henderson, ainsi q’un très grand Hardy. Les Angevins s’offre la deuxième Coupe de France de leur histoire (2007 et 2014).

Le premier tiers temps est à l’avantage d’Angers. Très vite, les hommes de Simon Lacroix cherchent à prendre le contrôle de la rencontre. Mickaël Busto concrétise l’une des premières occasions des Ducs, sur un service de Brian Henderson (1-0, 3e). Le match est lancé. Les supporters angevins poussent leurs protégés, qui ne vont pas tarder à doubler la mise. En bon capitaine, Jonathan Bellemare profite d’une supériorité numérique pour s’offrir un but en solitaire (2-0, 6e).

Les Rouennais sont dans les cordes et tentent de réagir lors de deux supériorités consécutives. Florian Hardy veille au grain et parvient à repousser les quelques tentatives rouennaises.

Dos au mur, Rouen se montre beaucoup plus dangereux lors du deuxième acte. Mais les joueurs de Rodolphe Garnier ne parviennent pas à conclure leurs actions, notamment lors de cette double supériorité (31e) qui aura surtout mis en valeur toute l’abnégation du bloc défensif angevin. La nervosité gagne peu à peu les rangs rouennais. En face, Hardy réalise plusieurs arrêts décisifs et permet à son équipe de garder son avance.

Les Dragons peinent à prendre le contrôle du troisième tiers. A tel point que les Ducs parviennent à se procurer la première grosse occasion de ces 20 dernières minutes. Rouen n’est pas loin de la rupture lorsqu’un tir de pénalité est sifflé à son encontre (47e). Fabrice Lhenry repousse la tentative de Jonathan Bellemare.

Cet arrêt a le don de réveiller les récents vainqueurs de la Coupe de la Ligue. Malheureusement pour eux, Florian Hardy continue de briller. Incapables de marquer ce petit but qui pourrait les relancer, les Rouennais cèdent une nouvelle fois sur une frappe de Fortier (3-0, 53e). Le match est plié. Henderson inscrit même un quatrième but en cage vide (59e). Angers remporte la deuxième Coupe de France de son histoire (2007 et 2014) au terme d’un match plein.