D1 – 22ème j. Montpellier à l’orgeuil
03 Fév 2014 09:54 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Montpellier reprend deux points d’avance sur Courbevoie et Annecy dans la course au maintien. Léo Cuzin a parfaitement relancé les Bisons de Neuilly-sur-Marne. Et Annecy a perdu son dernier match de la saison à domicile.
Le Top de la 22ème journée
Montpellier respire à nouveau. Les Vipers sont parvenus à arracher leur septième succès de la saison en venant à bout de Reims (4-3) samedi soir. Cette victoire, qui met fin à une série de six défaites consécutives, leur permet surtout de reprendre provisoirement* l’avantage sur Courbevoie et Annecy dans la course au maintien.
*Courbevoie compte 2 matches en retard sur Montpellier, tandis qu’Annecy en compte également 1.
Le joueur de la 22ème journée
Neuilly-sur-Marne reprend sa marche en avant. Battus par Dunkerque (1-0) lors de la 21ème journée, les Bisons s’en sont en grande partie remis à Léo Cuzin pour retrouver le chemin de la victoire face à Courbevoie (4-0). Le jeune attaquant français a parfaitement lancé son équipe en inscrivant les deux premiers buts de la rencontre, avant d’offrir une assistance sur la réalisation de Gabriel Da Costa. Neuilly-sur-Marne est plus que jamais en course pour intégrer le Top 4 de la Division 1.
Le flop de la 22ème journée
Annecy va devoir aller chercher son maintien. Samedi, les Chevaliers du Lacs ont lourdement chuté face à Dunkerque (6-2), pour leur dernier match à domicile de la saison. Derniers au classement, les Annéciens seront donc dans l’obligation de ramener des points de Courbevoie, Bordeaux, Mulhouse ou Neuilly-sur-Marne pour espérer rester en Division 1.
Découvrez les feuilles de match de la 22ème journée en cliquant ici