Logo de ticket - TV

D1 – 23ème j. Neuilly-sur-Marne sur sa lancée ?

07 Fév 2014 09:00   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Samedi, Mulhouse accueille Bordeaux pour un duel de haut de tableau entre le 3ème et le 2nd du classement. Lyon, leader incontesté, peut en profiter pour accentuer son avance en cas de victoire devant Mont-Blanc. Dans d’autres matches, les équipes souhaitent elles grapiller des places au classement comme pour Nantes/Neuilly-sur-Marne, Reims/Anglet ou Dunkerque/Cholet. Enfin, des rencontres s’annoncent cruciales pour le maintien, notamment ce Courbevoie/Annecy, duel entre les deux derniers. Enfin, les Vipers de Montpellier, 12èmes, auront fort à faire pour vaincre les Aigles de Nice, 6èmes. 

L’affiche de ce week-end n’est pas difficile à trouver : 2ème au classement, Bordeaux se déplace à Mulhouse, 3ème à tout juste un point. Les Boxers l’avaient emporté 8-1 à l’aller mais les Scorpions, invaincus en 2014, n’ont concédé qu’une seule défaite de la saison à domicile (6-1 contre Lyon le 07/12/13). Cette rencontre s’annonce donc à la fois serrée et décisive. Cette opposition est l’occasion parfaite pour le leader lyonnais de creuser l’écart sur un de ses poursuivants. Il faudra pour cela que Lyon fasse respecter son statut sur la glace de Mont-Blanc, actuel 11ème.

Nantes, 8ème, accueille Neuilly-sur-Marne, 4ème. Les Corsaires espèrent enfin connaitre leur première victoire en 2014. Reims, 10ème, reçoit Anglet, 5ème. L’Hormadi souhaite rééditer sa performance de l’aller, où les Basques avaient dominé les Phénix 6-1.

Montpellier, 12ème qui doit encore lutter pour sa survie dans la division, se déplace à Nice, 6ème. L’affiche parait déséquilibrée avec 10 points séparant les deux équipes au classement. 

Un duel important pour le maintien se dispute ce samedi sur la patinoire de Courbevoie. Le COC, 13ème, reçoit la visite d’Annecy, 14ème. A égalité de points avec 13 unités, les deux derniers du classement n’ont pas le droit à l’erreur. A 4 journées de la fin, malheur au vaincu ! 

Enfin, la dernière rencontre de cette 23ème journée est un duel de milieu de tableau, opposant Dunkerque, 7ème avec 25 points, à Cholet, 9ème possédant 2 unités de moins.


Programme de la 23ème journée de Division 1 :

  • Mulhouse – Bordeaux (18h00)
  • Nantes – Neuilly-sur-Marne (18h00)
  • Dunkerque – Cholet (18h30)
  • Reims – Anglet (19h00)
  • Nice – Montpellier (19h15)
  • Courbevoie – Annecy (20h00)
  • Mont-Blanc – Lyon (20h30)

La 23ème journée de Division 1 est à suivre en direct en cliquant ici