D1 – 24ème j. Courbevoie grille un joker
17 Fév 2014 11:00 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Lyon n’a fait qu’une bouchée des Corsaires de Dunkerque (9-0). Luc-Olivier Blain s’est un peu plus affirmé comme le meilleur marqueur d’Anglet. Et les Coqs de Courbevoie ont manqué une première occasion de passer devant Montpellier dans la course au maintien.
Le Top de la 24ème journée
Lyon n’a eu aucun mal à conforter son avance en tête de la Division 1. Les hommes de François Dusseau ont littéralement fait exploser le bloc défensif des Corsaires de Dunkerque (9-0) en ouverture de la 24ème journée de la saison régulière. Les Lyonnais présentent plus que jamais la meilleure attaque (139 buts marqués) et la meilleure défense (57 buts encaissés) du championnat.
Le joueur de la 24ème journée
Quand Luc-Olivier Blain va, tout va. C’est en tout cas ce que doivent se dire les supporters de l’Homardi. Mardi, l’attaquant canadien d’Anglet a une nouvelle fois fait apprécier sa lecture du jeu en inscrivant 1 but et en délivrant 3 assistances face à Nice. Cette performance lui permet d’atteindre la barre des 40 points (15 buts et 25 assistances).
Le flop de la 24ème journée
Courbevoie est encore loin d’être tiré d’affaire. Mardi, les Coqs ont fait illusion le temps d’un tiers face à Cholet. Auteurs du premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Matajicek (12e), les Courbevoisiens ont sombré au retour des vestiaires, en encaissant pas moins de 5 buts en 40 minutes de jeu. Les Coqs, qui sont toujours maitres de leur destin avec un point de moins et un match en retard sur Montpellier, vont devoir rapidement rectifier le tir.
Découvrez les feuilles de match de la 24ème journée en cliquant ici