Logo de ticket - TV

D1 / Bilan 13-14. Cholet, heureux promu

18 Juin 2014 08:20   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

En tant que promu, les Dogs de Cholet ont réalisé une belle saison en réussissant à se qualifier pour les playoffs ! Les Choletais n’ont par contre rien pu faire en quart de finale face à Lyon, futur champion…

En terminant 8ème avec 27 points, Cholet a su décrocher sa place en playoffs, dépassant sur le fil les Corsaires de Nantes. Une belle performance pour le promu, principalement dûe à la qualité de son secteur défensif. Avec seulement 82 buts concédés, les Dogs possèdent en effet la 4ème meilleure défense de Division 1.

En quart de finale face à Lyon, la marche était en revanche trop haute pour les hommes de Jean-Claude Saez, défaits sans contestation possible 2 manches à 0 (2-5 ; 5-2).

Pour progresser, il manque encore aux Dogs un jeu offensif efficace. Pour preuve, ils ont terminé le championnat avec un goal-average négatif, en n’ayant marqué que 79 buts. Deux joueurs ont tout de même réussi à dépasser la vingtaine de points : Tomas Marcinek (25) et Lukas Bacul (22).

Autre aspect positif, Cholet peut se prévaloir d’avoir limité ses pénalités en faisant preuve de discipline (seulement 519 minutes de prison concédées, soit le 3ème plus faible total du championnat). En limitant ainsi leurs périodes d’infériorité numérique, les Choletais se sont facilités la tâche, n’encaissant que 18 buts dans ces situations, soit la 2nde meilleure statistique dans ce domaine.

Sur l’ensemble de la saison des Dogs, on peut retenir 3 rencontres symboliques : la belle victoire 5-4 aux tirs aux buts arrachée à Lyon, la lourde défaite 7-0 concédée à Bordeaux, et enfin bien entendu le succès décisif pour la qualifcation en playoffs, à savoir le 3-1 obtenu sur la glace des Corsaires de Nantes lors de l’avant-dernière journée.