Logo de ticket - TV

D1 – 14ème j. Nice veut sa revanche

05 Déc 2014 14:40   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

L’affiche de cette 14ème journée de Divsion 1 est sans hésitation le match opposant Nice, 3ème, au leader Anglet. Les Niçois veulent se venger après la claque reçue à l’aller et ainsi rejoindre les Angloys en tête du classement. Bordeaux, en déplacement à Reims, surveillera ce choc avec attention. Courbevoie, en plein doute, reçoit Nantes. Les Bisons de Neuilly-sur-Marne acceuillent les Yétis du HC Mont-Blanc. Enfin, Cholet affronte Mulhouse.

Cliquez ici pour suivre en live les rencontres de la 14ème journée de Division 1.

Avec la venue de Mont-Blanc à Neuilly-sur-Marne, c’est un duel de milieu de tableau qui se profile. Les Nolcéens ont un double objectif : faire plaisir à leur public après leur avoir simplement offert deux succès en sept rencontres, et distancer un adversaire direct au classement.

Les Coqs de Courbevoie sont dans une mauvaise position. Après six défaites consécutives, ils se retrouvent 11èmes avec 7 points. Pas sûr que la visite des Corsaires de Nantes, 4èmes avec 15 points, soit l’occasion idéale pour mettre un terme à cette série négative…

Nice – Anglet : c’est le choc du week-end. Les Niçois sont 3èmes avec 18 points et peuvent recoller au leader basque en cas de succès dans le temps règlementaire. Les Angloys ne se laisseront toutefois pas faire facilement et sont dans une forme exceptionnelle. Ils viennent en effet d’enchainer 7 succès ! L’Hormadi possède aussi un avantage psychologique certain : à l’aller, Anglet s’était nettement imposé 8-3.

Alors qu’ils s’apprêtent à disputer un quart de finale de Coupe de France historique mardi prochain à Amiens, les Choletais reçoivent ce week-end les Scorpions de Mulhouse. Les Mulhousiens, qui viennent de subir deux courtes défaites contre les équipes de tête (4-3 à Anglet et 5-4 face à Nice), ne se priveront pas de profiter d’un éventuel relâchement des Dogs.

Face à la meilleure défense du championnat – Bordeaux n’ayant encaissé que 22 buts – les Phénix de Reims doivent hausser leur niveau offensif. Avec seulement 35 buts marqués, les Rémois possèdent l’une des plus mauvaises attaques de Division 1…


Au programme de la 14ème journée de Division 1 – Samedi 6 décembre 2014 :

  • Dunkerque – Tours (reporté au mardi 24 février 2015)
  • Neuilly-sur-Marne – Mont-Blanc (18h30)
  • Courbevoie – Nantes (20h30)
  • Reims – Bordeaux (18h30)
  • Cholet – Mulhouse (19h30)
  • Nice – Anglet (19h15)

Exempt : Toulouse-Blagnac