D1 – 17ème j. Un sommet pour finir l’année
26 Déc 2014 07:50 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
La 17ème journée de D1 verra Bordeaux se déplacer sur la glace d’Anglet pour ce qui sera le sommet du week-end. Nice tentera de profiter de ce choc au moment de recevoir Cholet. Nantes peut également tirer son épingle du jeu avec la réception de Mont-Blanc. Mulhouse espère relever la tête face à Neuilly-sur-Marne. Et Toulouse-Blagnac doit impérativement gagner face à Courbevoie pour se relancer dans la course au maintien.
Suivez les rencontres de la 17ème journée de Division 1 en LIVE en cliquant ici.
La fin d’année risque d’être fort intéressante en D1. En effet, le hasard du calendrier veut que les Boxers de Bordeaux se déplacent sur la glace d’Anglet pour tenter de refaire leur retard sur le leader du championnat. A l’Aller, les Bordelais s’étaient imposés 4-2 à Mériadeck. Depuis, les Angloys semblent avoir pris un petit ascendant psychologique. Le suspense sera donc au rendez-vous à la patinoire de la Barre.
De son côté, Nice devra oublier le choc qui se jouera à Anglet pour se concentrer sur son match face à Cholet. Vainqueurs de leurs six dernières journées de championnat, les Aigles devront toutefois veiller à ne pas se laisser surprendre par des Dogs parfois capables de coups d’éclats, comme face à Bordeaux lors de la 8ème journée (4-2).
Quatrième au classement, Nantes devrait également avoir un coup à jouer avec la récepetion de Mont-Blanc. A l’aller, les Corsaires avaient réalisé un blanchissage sur la glace des Yétis (4-0).
Derrière, Toulouse-Blagnac sera toujours à la recherche de sa troisième victoire de la saison au moment de recevoir Courbevoie, qui reste sur un beau succès face à Mulhouse (5-3). Enfin, Mulhouse tentera de mettre fin à sa crise de confiance (quatre défaites consécutives).
Programme de la 17ème journée de Division 1 – Samedi 27 décembre 2014 :
- Nice – Cholet (19h15)
- Anglet – Bordeaux (20h30)
- Toulouse-Blagnac – Courbevoie (18h15)
- Mulhouse – Neuilly-sur-Marne (18h00)
- Reims – Tours (reporté au 1er février 2015)
- Nantes – Mont-Blanc (18h00)
Exempt : Dunkerque