Logo de ticket - Boutique

D1 – 21ème j. Bordeaux chasse Anglet

23 Jan 2015 09:10   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Les Boxers de Bordeaux ont l’obligation de s’imposer à Dunkerque pour ne pas laisser Anglet prendre trop d’avance en tête du classement. Nice espère se relancer face à Tours après avoir coulé à Neuilly-sur-Marne. Nantes veut profiter de son déplacement sur la glace de Toulouse-Blagnac pour tenter de monter sur le podium. Cholet et Courbevoie se retrouvent à GlisséO pour disputer un choc pour le maintien. Et Reims a l’occasion de rejoindre Mulhouse au classement.

Suivez les rencontres de la 21ème journée de Division 1 en LIVE en cliquant ici.

La bataille pour la tête du classement de la D1 fait rage. Samedi, les joueurs d’Anglet ont l’interdiction de relâcher leurs efforts au risque de voir les Bordelais revenir à seulement un point, et ce, avec deux matches en plus à disputer. L’Hormadi devra avant tout se concentrer sur la venue des Yétis de Mont-Blanc, qui restent sur trois victoires consécutives en championnat.

De leur côté, les Boxers seront dans une situation similaire face à une équipe de Dunkerque victorieuse de trois de ses quatre derniers matches. Les coéquipiers de Thomas Decock ont l’obligation de s’imposer pour maintenir la pression sur les épaules des Angloys.

Derrière, Nice cherchera avant tout à se rassurer au moment de recevoir la visite de Tours. Balayés par Neuilly-sur-Marne (8-4) lors de la dernière journée, les Aigles doivent très vite retrouver une certaine solidité défensive pour espérer conserver leur place sur le podium de la D1 jusqu’au terme de la saison régulière.

Ex aequo avec les Niçois au nombre de points, les Nantais ont également leur carte à jouer pour finir sur le podium suite à la 26ème et dernière journée de championnat. Les Corsaires ont pour le moment toutes les chances d’enregistrer une treizième victoire consécutive en se rendant sur la glace de Toulouse-Blagnac.

A la lutte depuis le début de la saison, Cholet et Courbevoie s’apprêtent à disputer un match capital pour le maintien. Le perdant n’aura plus beaucoup de temps pour refaire son retard sur ses concurrents.

Enfin, Mulhouse sera de retour à Colmar pour y affronter les Phénix de Reims. Battus lors de leurs trois dernières sorties, les Scorpions ont besoin de se rassurer au plus vite pour ne pas se faire doubler sur le fil dans la course aux play-offs.


Programme de la 21ème journée de Division 1 – Samedi 24 janvier 2015 :

  • Dunkerque – Bordeaux (18h30)
  • Cholet – Courbevoie (19h30)
  • Nice – Tours (19h15)
  • Anglet – Mont-Blanc (20h30)
  • Toulouse-Blagnac – Nantes (18h15)
  • Mulhouse – Reims (18h00)

Exempt : Neuilly-sur-Marne