Logo de ticket - TV

D1 – 23ème j. Un podium convoité

06 Fév 2015 08:45   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Anglet reçoit Reims avec l’ambition de s’imposer pour protéger sa première place. Bordeaux devra patienter jusqu’au 14 février pour disputer sa rencontre face à Neuilly-sur-Marne. Nice et Nantes s’affrontent à Jean Bouin pour une place sur le podium. Les Scorpions de Mulhouse ont l’occasion de se relancer au moment de se rendre sur la glace de Toulouse-Blagnac.

Suivez les rencontres de la 23ème journée de Division 1 en LIVE en cliquant ici.

La place de leader d’Anglet ne tient plus qu’à un fil après la victoire de Bordeaux face à Mulhouse (3-2, a.p.), en match en retard de la 15ème journée. Les Boxers, qui comptent toujours un match en moins par rapport à l’Hormadi, sont aujourd’hui en position de force. Les joueurs de Martin Lacroix devront néanmoins attendre le 14 février pour disputer leur match face à Neuilly-sur-Marne. Le calendrier des prochains jours pourrait ainsi permettre aux Angloys de reprendre provisoirement trois points d’avance au classement. Luc-Olivier Blain et ses coéquipiers doivent pour cela s’imposer face à Reims ce samedi.

Derrière, le public de la patinoire Jean Bouin s’apprête à assister à un véritable combat entre les Niçois et les Nantais. Respectivement troisièmes et quatrièmes, les Aigles et les Corsaires s’affrontent ce samedi pour une place sur le podium. Au match Aller, Nice s’était imposé 5-3 sur la glace du Petit Port.

Battus par Bordeaux en milieu de semaine, les Scorpions de Mulhouse retrouvent une équipe de Toulouse-Blagnac qui leur avait plutôt bien réussi lors de la phase Aller (victoire 7-1 à Colmar). Une nouvelle contre-performance pourrait voir l’équipe de Christer Eriksson chuter au classement.

Tours a de son côté une belle occasion de prendre un peu plus ses distances avec les Dogs de Cholet, qui comptent déjà cinq points de retard et deux matches de plus… Ce sera également le cas de Dunkerque, qui reçoit la visite de Courbevoie, son premier poursuivant au classement. Une victoire des Corsaires éloignerait considérablement les Coqs de la 11ème place.


Programme de la 23ème journée de Division 1 – Samedi 7 février 2015 :

  • Dunkerque – Courbevoie (18h30)
  • Bordeaux – Neuilly-sur-Marne (reporté au samedi 14 février)
  • Cholet – Tours (19h30)
  • Nice – Nantes (19h15)
  • Anglet – Reims (20h30)
  • Toulouse-Blagnac – Mulhouse (18h15)

Exempt : Mont-Blanc