Logo de ticket - TV

D1 – 2ème j. Caen, Cholet et Nice prennent la tête

14 Sep 2015 14:40   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Après deux journées, Caen, Cholet et Nice ont pris la tête du classement avec six points chacun. Le gardien de Nantes, Julian Barrier, a réussi son premier blanchissage sous ses nouvelles couleurs lors du duel des Corsaires à Dunkerque. Et après sa défaite inaugurale face à Anglet, Neuilly sur Marne a bien réagi en remportant le derby francilien à Courbevoie.

Le Top de la 2ème journée : Neuilly sur Marne

Les Coqs de Courbevoie n’ont pas fait le poids face aux Bisons de Neuilly sur Marne. Les visiteurs nocéens ont remporté 6-2 ce derby francilien grâce notamment à Axel Rioux, Pier-Olivier Grand-Maison et Julius Sinkovic, auteurs de trois points chacun. 

Le joueur de la 2ème journée : Julian Barrier

Pour sa deuxième apparition sous le maillot de Nantes, Julian Barrier a réussi le premier blanchissage de sa carrière lors du duel des Corsaires à Dunkerque (0-1). Une très belle prestation pour le gardien nantais, qui a su réagir après des débuts compliqués lors de l’ouverture du championnat à Mont-Blanc (7-5). 

La stat de la 2ème journée : 3

Après deux journées, trois équipes se partagent la tête de la Division 1 avec six points. Avec deux succès au compteur Caen, Cholet et Nice ont ainsi réalisé un début de championnat idéal. Ce week-end, les Drakkars ont largement battu Val Vanoise (8-3), les Dogs sont revenus victorieux de leur déplacement à Toulouse-Blagnac (2-4), et les Niçois ont ravi leurs fans de Jean Bouin en disposant de Tours (5-2). Samedi prochain, dans le cadre de la 3ème journée, les Niçois se rendront à Val Vanoise tandis que les Choletais recevront les Caennais.