D1 – 7ème j. Une première place convoitée
23 Oct 2015 09:30 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Sept affiches de Division 1 sont au programme ce samedi 24 octobre ! Le choc au sommet aura lieu entre Cholet et Anglet. L’Hormadi qui, avec 15 points au classement, pourrait bien détrôner les Aigles de Nice si ces derniers ne venaient pas à bout des Drakkars de Caen. Alors que la Roche-sur-Yon, Toulouse-Blagnac et Courbevoie recevront Neuilly-sur-Marne, Mulhouse et Nantes, Mont-Blanc et Dunkerque se déplaceront respectivement à Val Vanoise et Tours.
Cliquez ici pour suivre le déroulement de la 7ème journée de Division 1 en direct.
La Roche-sur-Yon affrontera Neuilly-sur-Marne en entame de cette 7ème journée de D1. Les Aigles auront fort à faire face aux Bisons, vainqueurs la semaine dernière des Drakkars de Caen. S’ensuivra un choc au sommet entre le 2ème et le 3ème du classement, Cholet et Anglet. L’Hormadi est actuellement très en forme avec 28 buts inscrits en seulement deux rencontres, dont 17 face à Val Vanoise samedi dernier. Même heure mais différente patinoire pour le match opposant Toulouse-Blagnac à Mulhouse : les deux équipes les plus disciplinées de la division se feront face (respectivement 74 et 76 minutes de pénalités).
Avec 17 points au compteur, Nice est actuellement en tête de cette division. Ce week-end, les Aigles joueront sur la glace de Caen. Même s’ils avaient eu des difficultés face au Coqs de Courbevoie lors de leur dernier match (gagné 5-6 en prolongation), les Niçois auront à cœur de s’imposer car Anglet pourrait bien leur ravir la première marche du podium à la fin de cette journée. Ces mêmes Coqs affronteront quant à eux les Corsaires de Nantes. Récemment blanchi par Mulhouse (4-0), Courbevoie est à la recherche de confiance.
La journée continuera avec la rencontre entre Val Vanoise et Mont-Blanc, 9ème et 10ème séparés par seulement deux unités au classement. L’issue de ce match changera la hiérarchie de cette division. Mais les Bouquetins, lourdement défaits la semaine dernière, chercheront surtout à se rassurer. Enfin, un duel des extrêmes clôturera la soirée. Les Remparts de Tours recevront les Corsaires de Dunkerque. Alors que les Tourangeaux sont toujours à la recherche de point, Dunkerque se trouve au pied du podium, à une petite longueur des Dogs de Cholet.
Programme de la 7ème journée de Division 1 – Samedi 24 octobre 2015 :
- La Roche-sur-Yon – Neuilly-sur-Marne (18h30)
- Cholet – Anglet (19h30)
- Toulouse-Blagnac – Mulhouse (19h30)
- Caen – Nice (20h30)
- Courbevoie – Nantes (20h30)
- Val Vanoise – Mont-Blanc (20h30)
- Tours – Dunkerque (20h30)