Logo de ticket - Boutique

D2 – 10ème j. Wasquehal n’est plus lanterne rouge

23 Nov 2015 10:35   /   DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Ce week-end, Cergy-Pontoise, grâce à sa victoire 4-3 en prolongation sur la glace de Limoges, a repris la place de leader du groupe A à Villard de Lans, battu 2-1 à Amnéville. Mans Papaux a oeuvré pour le succès d’Évry/Viry 5-3 face à Marseille, inscrivant un quintuplé ! Les Lions de Wasquehal enchaînent une deuxième victoire de suite en passant huit buts à Chambéry (8-3), quittant ainsi la dernière place de la poule A aux dépens de Marseille. 

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 10ème journée de Division 2

Cliquez ici pour accéder aux classements de Division 2

Le Top de la 10ème journée de D2 : Les Jokers de Cergy-Pontoise

C’était le choc du week-end dans la poule A. Les Jokers se déplaçaient dans l’antre des Taureaux de Feu. Cette rencontre au sommet commençaient bien pour les visiteurs qui ont pris rapidement les devants grâce à Lukas Bacul (4″10, 16″09). Ce dernier s’offrait même un triplé dans le deuxième tiers (34″39), permettant à Cergy-Pontoise de mener 3-1 après 40 minutes de jeu. Limoges n’a pas baissé pavillon pour autant, arrachant la prolongation grâce à un tir de pénalité transformé par Kirill Sokolov (51″39). Les Jokers s’en remirent alors à Etienne Salvail pour leur apporter le but de la victoire à la 65″57 (3-4). Profitant du faux-pas de Villard de Lans à Amnéville (2-1), Cergy-Pontoise reprend la tête du groupe A. 

Les Joueurs de la 10ème journée de D2 : Mans Papaux

Auteur d’un quintuplé, Mans Papaux a littéralement survolé la rencontre opposant Évry/Viry à Marseille. Inscrivant la totalité des buts de son équipe, c’est incontestablement l’homme du match. L’attaquant de 27 ans a permis aux Franciliens de s’imposer 5-3, un succès qui les replace au pied du podium. Les Spartiates enchaînent de leur côté une quatrième défaite de rang… 

La Stat de la 10ème journée de D2 : 8

Comme le nombre de buts marqués par Wasquehal lors de la victoire acquise à domicile devant Chambéry (8-3). Axel Canaguier, Martin Domian et Charley Marcos se sont signalés en réussissant des doublés. Un succès, le 2ème consécutif pour les Lions, qui permet aux Nordistes de laisser la place de lanterne rouge du groupe A à Marseille, et de revenir à une petite longueur de leur adversaire du soir.