D1 – 22ème j. La belle opération de Mulhouse
01 Fév 2016 14:15 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Les Scorpions de Mulhouse ont profité de la venue de Neuilly-sur-Marne pour vaincre un concurrent direct et intégrer le Top 4. En course pour les playoffs, Val Vanoise s’est offert un beau succès face à Tours, grâce notamment aux prestations de son attaquant Martin Kalinovic et son gardien Vladislav Koutsky. Il ne reste d’ailleurs plus que deux places en jeu pour se qualifier en phases finales…
Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 22ème journée de Division 1
Cliquez ici pour accéder au classement de Division 1
Le Top de la 22ème journée : Les Scorpions de Mulhouse
Vainqueur 3-1 à domicile de Neuilly-sur-Marne, Mulhouse s’est emparé de la 4ème place, aux dépens de son adversaire du soir. Un succès qui s’est dessiné dans le troisième tiers, alors que les Bisons avaient réussi à égaliser au cours du deuxième acte, après l’ouverture du score signée Raphaël Papa. Les Scorpions enchaînent ainsi une 3ème victoire de suite à l’Illberg.
Le Joueur de la 21ème journée : Martin Kalinovic et Vladislav Koutsky
En marquant quatre points, dont deux buts, Martin Kalinovic est impliqué dans 66% des buts inscrits par les Bouquetins lors de leur succès 6-0 face à Tours. L’autre grand acteur de ce résultat a été le gardien Vladislav Koutsky, auteur de 30 arrêts pour son 2ème blanchissage de la saison, après celui réussi contre Toulouse-Blagnac le 5 septembre 2015 (3-0). Val Vanoise n’est plus qu’à quatre longueurs des playoffs.
La Stat de la 21ème journée : 6
On connaît déjà six des huit équipes qui participeront aux playoffs de Division 1. Anglet, Cholet, Nice, Mulhouse, Dunkerque et Neuilly-sur-Marne participeront ainsi aux phases finales. Les deux derniers billets se joueront entre Nantes, Caen, Val Vanoise, Tours, Mont Blanc et Courbevoie. De son côté, Toulouse-Blagnac est déjà relégué.