Logo de ticket - Boutique

Trophée Loisirs. Première pour Meudon

24 Mai 2016 09:30   /   ACTUALITÉS, TROPHÉE FÉDÉRAL

Meudon aenfin remporté la finale du Trophée Loisirs : champagne !

Quatre fois finaliste lors des précédentes éditions, Meudon a remporté ce week-end devant son public pour la première fois le Trophée Fédéral Loisirs !

Cliquez ici pour retrouver les résultats de la finale du Trophée Loisirs 2015/2016

 
Cette 10ème édition de la finale du Trophée Fédéral Loisirs a apporté un peu de sang neuf avec trois nouvelles équipes participant à ce tournoi pour la première fois : Wasquehal, Cléon et Luxembourg. Le Havre, qui n’avait plus participé à la finale depuis la première édition en 2007, et deux habitués, Français Volants et Meudon, complètent l’affiche.
Le tournoi débute vendredi soir avec une finale avant l’heure opposant les vainqueurs des zones Ile-de-France (Meudon) et Nord-Ouest (Cléon). Après un match intense, Meudon s’impose 6 à 4 et prend une bonne option sur la finale. Dans l’autre poule, le Luxembourg et Wasquehal se séparent sur le même score, à l’avantage des Luxembourgeois.

Le lendemain matin, Cléon s’impose 9-4 face au Havre et maintient la pression sur Meudon. Dans le deuxième match, les Français Volants s’imposent sur le fil 4 buts à 3 contre Wasquehal, s’offrant le droit de disputer un match décisif le soir face au Luxembourg.

La dernière rencontre des matchs de poule est une formalité pour Meudon qui s’impose 16-3 face au Havre et valide son billet pour la finale. L’autre rencontre dans la poule B est beaucoup plus serrée entre le Luxembourg (première participation en phase finale) et les Français Volants (sixième participation consécutive et 2 titres). À l’issue du temps règlementaire et d’un match plein, les deux équipes sont dos à dos (5 buts partout). C’est donc pour la première fois de l’histoire la séance de tirs aux buts qui décidera du deuxième finaliste. À ce jeu, les Luxembourgeois se montrent les plus habiles et remportent donc le match et la poule B.
La matinée de dimanche est consacrée aux matches de classement. Pour la 5ème place, Le Havre l’emporte 8 à 3 face à Wasquehal. Pour la médaille de bronze revient quant à elle aux Français Volants, victorieux de Cléon sur le score de 9 à 3.

Dans l’après-midi, la grande finale oppose donc Meudon à Luxembourg. Cette finale sera malheureusement à sens unique. Meudon tue rapidement le match en inscrivant 4 buts dans la première période puis déroule pour s’imposer finalement 15 à 1.

On retiendra de cette finale le premier titre de Meudon qui rejoint au palmarès Amiens (4 fois vainqueur), Caen (2), Français Volants (2) et Rouen (1). Deux autres faits notables sont à souligner : le suspense incroyable dans la poule B, où les trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche, et le très beau parcours des Luxembourgeois, première équipe de la zone Est à atteindre la finale du Trophée Loisirs.


Trophée Loisirs – Résultats de la finale 2015/2016 :

1er Tour 

  • Vendredi 20 mai : Meudon 6-4 Cléon
  • Vendredi 20 mai : Luxembourg 2 6-4 Wasquehal
  • Samedi 21 mai : Cléon 9-4 Le Havre
  • Samedi 21 mai : Wasquehal 3-4 Français Volants
  • Samedi 21 mai : Meudon 16-3 Le Havre
  • Samedi 21 mai : Luxembourg 2 6-5 Français Volants

Match pour la 5ème place 

  • Dimanche 22 mai : Le Havre 8-3 Wasquehal

Match pour la 3ème place

  • Dimanche 22 mai : Cléon 3-9 Français Volants

Finale

  • Dimanche 22 mai : Meudon 15-1 Luxembourg