Logo de ticket - TV

D1 – J5. Briançon réitère les tirs au but

17 Oct 2016 14:30   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Ce samedi 15 octobre s’est jouée la 5ème journée de Division 1. Pour la deuxième fois consécutive, le leader Briançon a dû aller jusqu’aux tirs au but pour se défaire de son adversaire. Frederic Bergeron a fortement contribué à la victoire de Cholet 8-1 contre les promus clermontois.  Et enfin, les Bouquetins ont su retourner la situation et s’imposer face aux Drakkars en prolongation.

La perf’ de la 5ème journée : Val Vanoise

Mené 2-0 en première période par Caen, Val Vanoise a su inverser la tendance et s’imposer en prolongation contre les Drakkars : 4-3. C’est Petr Stoklasa qui offre la victoire aux Bouquetins lors de la prolongation. Ces deux points de victoire permettent à Val Vanoise de remonter à la dixième place du classement, après un démarrage de saison compliqué.

 

Le joueur de la 5ème journée : Frederic Bergeron 

Avec un doublé et trois assists réalisés pendant le match, Frederic Bergeron est le joueur de cette 5ème journée. Le Canadien a largement contribué au large succès de Cholet face à Clermont-Ferrand : 8-1.

 

La stat de la 5ème journée : 2 

C’est la deuxième fois de suite que le leader Briançon est obligé d’aller jusqu’aux tirs au but pour se départager de son adversaire. Après avoir battu Tours 4-3 la semaine dernière, les Diables Rouges sont venus à bout de Nantes. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes sont à 4 buts. Le match se poursuit donc en prolongation mais aucun but n’est marqué. C’est Michal Kapicka qui offre la victoire à Briançon 5-4 à la suite des tirs au but.


À retrouver sur notre site :