Logo de ticket - Boutique

Trophée Loisirs. Bilan de la première partie de saison

21 Déc 2016 15:09   /   ACTUALITÉS, TROPHÉE FÉDÉRAL

Qui succédera à Meudon au palmarès du Trophée Fédérale Loisirs ?

La onzième édition du Trophée Fédéral Loisirs a été officiellement lancée le 2 octobre 2016 par une rencontre remportée par Epinal à Amnéville. La grande nouveauté de cette saison 2016-2017 est le retour en force des équipes du Sud avec deux nouvelles poules par rapport à l’an dernier : une poule Sud-Est composée de 9 équipes et une pour Sud-Ouest composée de 8 équipes. Ces deux nouvelles zones de compétition portent à 65 le nombre d’équipe engagées cette saison, soit 16 de plus que l’an passé. Voici un petit bilan des forces en présence… 

Cliquez ici pour retrouver la formule du Trophée Loisirs 2016/2017

En Île-de-France, on prend les mêmes et on recommence. Meudon, tenant du titre national, domine la zone avec 9 points d’avance sur les Français Volants et 11 sur Fontenay. Si les Comètes sont bien partis pour finir une nouvelle fois en tête de la zone, la lutte s’annonce serrée pour les autres places qualificatives. Dans les divisions inférieures, l’ACBB, Franconville et Mantes dominent respectivement leur poule.
 
Les équipes de la Zone Nord-Ouest sont, cette saison, séparées en deux conférences. Dans la conférence Ouest, la première phase est toute proche d’avoir livré son verdict. Caen et Cléon sont d’ores et dejà qualifiés pour les playoffs. Les deux places restantes seront délivrés à l’issue d’une double confrontation entre Brest et Le Mans d’une part et à Louviers ou Le Havre d’autre part. Dans la conférence Nord, Amiens et Wasquehal dominent.
En Zone Est, quatre équipes de la poule haute se tiennent en 4 points à mi-championnat (Mulhouse, Strasbourg 1, Epinal et le Luxembourg). Les finalistes devraient se retrouver parmi ces quatre. La poule basse est quant à elle dominée par Belfort.
 
Dans la Zone Sud-Est, Briançon, Serre-Chevalier (invaincus tous les deux), l’Aple d’Huez, Vaujany et Morzine sont devant et se tiennent en 4 points. Là aussi, la lutte sera intense pour les places qualificatives.
 
Enfin dans la Zone Sud-Ouest, le niveau est plutôt homogène comme en témoignent les résultats (une seule victoire par 10 buts d’écart). Font-Romeu est à l’heure actuelle la seule équipe invaincue (en 2 matchs). Au compteur, c’est Mont-Dore qui domine avec 19 points en 5 match devant Cautrets 17 points (5 matchs) et Castres 11 points (3 matchs). 
La phase régionale se poursuivra jusqu’en avril 2016. Les phases finales nationales auront lieu en mai selon une formule qui reste à définir par la Commission Loisirs.