Logo de ticket - TV

D1 – J19. La passe de 6 pour Anglet ?

13 Jan 2017 08:00   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

La 19ème journée de Division 1 se déroule samedi 14 janvier. À 18h15, la-Roche-sur-Yon reçoit Brest pour un derby de l’ouest. Cholet affronte Val Vanoise à partir de 20h, tandis que les quatres autres matches se jouent à 20h30. Les Remparts de Tours accueillent Dunkerque. Le leader Briançon attend Caen à la Patinoire René Froger. Enfin, Nantes se déplace à Anglet et Mulhouse se rend à Clermont-Ferrand. 

Cliquez ici pour suivre en direct l’évolution des scores

La-Roche-sur-Yon et Brest font partie des équipes en forme du moment et viennent d’enchaîner trois victoires. Les Albatros vont défier le Hogly à la Patinoire Arago. Les Brestois ont deux points de moins que leurs adversaires du soir et peuvent les devancer en cas de victoire dans ce derby de l’ouest.

Jamais deux sans trois ? Val Vanoise espère faire respecter ce dicton. Les Bouquetins, vainqueurs de leurs deux derniers matches, reçoivent Cholet. Au contraire les Dogs, battus deux fois d’affilée, veulent immédiatement enrayer la série. 

Après 6 victoires d’affilée à domicile, Tours ne compte pas s’arrêter là. Les Remparts sont deuxièmes, à égalité de points mais avec un match de plus que le leader Briançon. Autant dire que la tâche est difficle pour Dunkerque, qui reste sur 8 défaites à l’extérieur.  

Encore du lourd pour Clermont-Ferrand

Dominé par Mulhouse lors de la dernière journée, Briançon veut repartir de l’avant pour ne pas perdre la tête du championnat. Pour cela, les Diables Rouges vont devoir dominer Caen. Classés 11èmes, les Drakkars ont le top 8 en ligne de mire. D’autant plus que Neuilly-sur-Marne, huitième, est exempt et ne possède que 5 points d’avance. 

Avant de disputer son premier match de l’année à domicile, Anglet est sur une bonne dynamique. 5 victoires de rang, une quatrième place, l’Hormadi veut enchaîner et ne pas s’arrêter là. En face, Nantes est dixième et toujours en course pour accrocher une place qualificative en playoffs. 

Exempt lors de la 18ème journée, Clermont-Ferrand a terminé l’année 2016 par une défaite 7-1 contre Briançon, leader du championnat. Pour leur retour sur la glace, les Sangliers Arvernes affrontent encore une grosse équipe. Au programme : la réception de Mulhouse, troisième au classement et tombeur de Briançon (4-3) le week-end dernier.


Au programme de la 19ème journée de Division 1 – Samedi 14 janvier :

  • La Roche-sur-Yon – Brest (18h35)
  • Val Vanoise – Cholet (20h00)
  • Tours – Dunkerque (20h30)
  • Briançon – Caen (20h30)
  • Anglet – Nantes (20h30)
  • Clermont-Ferrand – Mulhouse (20h30)

Exempt : Neuilly-sur-Marne