D1 – Bilan J1. Trois blanchissages d’entrée
18 Sep 2017 14:51 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Pour la reprise du championnat, les Corsaires de Dunkerque ont brillé en offrant à leur public un succès 6-3 contre Courchevel Meribel Pralognan. Le promu Annecy a aussi bien lancé sa saison à domicile en dominant Tours 2-1 grâce à un doublé de Benjamin Arnaud. Enfin, le score 2-0 était en vogue. Sur sept matches, trois se sont soldés par ce résultat. Quentin Papillon (Caen), Léo Bertein (Anglet) et Jordan Ruby (Brest) sont les gardiens ayant enregistré les trois blanchissages de la soirée.
Découvrez la perf’, le joueur et la stat de cette 1ère journée de phase régulière.
La perf’ de la 1ère journée : Dunkerque
La dernière sortie officielle des Corsaires à Michel Raffoux remontait au 18 février 2017. Les supporters étaient donc impatients de retrouver leurs protégés, d’autant que ce soir-là, Dunkerque s’était incliné 5-3 contre Neuilly-sur-Marne… Ce samedi, les hommes d’Antoine Richer ont effacé ce mauvais souvenir en offrant à leurs fans une belle victoire pour démarrer leur saison 2017/2018. Avec notamment des doublés d’Adam Young et de Matej Direr, les Corsaires se sont imposés 6-3 contre les Bouquetins de Courchevel Meribel Pralognan. Avec trois points et une meilleure différence de buts, Dunkerque s’empare ainsi de la place de leader.
Le petit plaisir de la soirée pic.twitter.com/vlY5Uns0Rt
— Corsaires Dunkerque (@CorsairesDk) 16 septembre 2017
Le joueur de la 1ère journée : Benjamin Arnaud
Si Annecy a démarré de la meilleure des manières son parcours en Division 1, le promu le doit en grande partie à Benjamin Arnaud. Face à Tours, l’attaquant de 31 ans a signé un doublé, permettant à son équipe de s’imposer 2-1.
C’est terminé à #Annecy les #Chevaliersdulac viennent à bout des @rempartstours sur le score de 2-1.
— Chevaliers du Lac (@ChevaliersDuLac) 16 septembre 2017
La stat de la 1ère journée : 2-0
Ils sont trois. Trois gardiens à pouvoir se targuer de n’avoir pas encaissé le moindre but lors de cette première journée de saison régulière. Quentin Papillon (Caen), Léo Bertein (Anglet) et Jordan Ruby (Brest) ont permis à leur club respectif d’empocher les trois points. Que ce soit face à Nantes, La Roche-sur-Yon ou Neuilly-sur-Marne le score est identique : 2-0 avec un deuxième but en cage vide.
1re journée D1 : victoires de deux promus et trois blanchissages https://t.co/nTb6gf7M7U
— HockeyArchives (@hockeyarchives) 16 septembre 2017
Liens utiles :