Logo de ticket - TV

D1 – J4. Un derby savoyard au menu

13 Oct 2017 08:30   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

La 4ème journée de Division 1 aura lieu ce samedi 14 octobre. Brest, leader invaincu, reçoit Cergy-Pontoise. Mont-Blanc se déplace à La Roche-sur-Yon. Cholet accueille la lanterne rouge Neuilly-sur-Marne. Anglet affronte Dunkerque. Nantes se rend à Tours. Duel des extrêmes en Savoie entre Annecy, 3ème, et Courchevel Méribel Pralognan, 13ème. Enfin, Caen joue à Briançon. 

La 4ème journée de Division 1 débutera avec le match entre La Roche-sur-Yon et Mont-Blanc. Le Hogly n’a pas encore gagné à domicile cette saison, battu par Anglet (2-0) et Cergy-Pontoise (3-1). Les Yétis, qui restent sur une victoire face à Cholet (3-2 aux tirs au but), espèrent imiter les précédents visiteurs de la Patinoire Arago. 

Avec 3 victoires en autant de journées, Brest est en tête du classement. Les Albatros accueillent Cergy-Pontoise. Pour conserver leur invicibilité, les Bretons devront particulièrement être attentifs à Joël Caron et Fabrizzio Ricci. Les deux attaquants des Jokers sont les meilleurs marqueurs de Division 1 avec 8 points chacun. 

Un point pris en 3 rencontres : Neuilly-sur-Marne doit réagir. Derniers, les Bisons se déplacent à Cholet. Tombeurs de Cergy-Pontoise lors de la 1ère journée (6-5), les Dogs ont ensuite enchaîné deux défaites. En cas de victoire à Glisséo, Neuilly-sur-Marne reviendrait à hauteur de Cholet. 

Déplacement compliqué pour Dunkerque

2ème au classement, Anglet veut poursuivre son parcours quasiment parfait (trois victoires dont une en prolongation contre Annecy). L’Hormadi affronte Dunkerque, qui joue à l’extérieur pour la première fois de la saison. Un déplacement périlleux pour les Corsaires, qui devront garder le cap face à la meilleure attaque du championnat (14 buts marqués). 

Ce samedi, Tours joue sur sa glace contre Nantes. Les Remparts et les Corsaires sont proches, avec respectivement 5 et 6 points. Selon les autres résultats du soir, le vainqueur de la renconrte pourrait monter sur le podium. 

Derby des extrêmes en Savoie : Annecy, 3ème au classement, reçoit Courchevel Méribel Pralognan, 13ème. Avec deux victoires et une défaite en prolongation, les Chevaliers du Lac, promus de Division 2, réalisent un bon début de championnat. Malgré le bon rendement offensif de Lukas Pek (8 buts, meilleur marqueur ex-aequo), les Bouquetins n’ont remporté qu’un seul match, aux tirs au but face à Neuilly-sur-Marne (4-3). Il faut dire que HCMP est l’équipe qui encaisse le plus de buts : 17 en trois rencontres.

Briançon (11ème) et Caen (12ème) sont à égalité avec 3 points. Les deux équipes se retrouvent samedi sur la glace des Diables Rouges. Pour s’imposer, les Drakkars vont devoir trouver des solutions offensivement. Avec 4 buts marqués, les Normands possèdent la deuxième moins bonne attaque du championnat. 


Au programme de la 4ème journée de Division 1 :

Samedi 14 octobre

  • La Roche-sur-Yon – Mont-Blanc (18h35)
  • Brest – Cergy-Pontoise (18h40)
  • Cholet – Neuilly-sur-Marne (19h30)
  • Anglet – Dunkerque (20h30)
  • Tours – Nantes (20h30)
  • Annecy – HCMP (20h30)
  • Briançon – Caen (20h30)

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct