D1 – Bilan J5. Les Remparts s’élèvent dans l’adversité
23 Oct 2017 12:55 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Grâce à leur quatrième victoire par un but d’écart, Tours grimpe sur le podium. Loik Poudrier a permis au leader Anglet de continuer son sans-faute. Nantes reste invaincu à domicile, tandis que Brest ne connait pas la défaite à l’extérieur.
Découvrez la perf’, le joueur et la stat de cette 5ème journée de phase régulière.
La perf’ de la 5ème journée : Tours
Ce samedi, les Remparts de Tours ont remporté leur quatrième match d’affilée (5-6 prl). Une victoire qui a mis du temps à dessiner dans l’antre des Drakkars de Caen. Après avoir mené 3-0 après 16 minutes, les Tourangeaux ont vu les Caennais revenir à leur hauteur, et le score était de 4-4 à la fin du deuxième tiers. Après qu’un but ait été marqué de chaque côté lors de la troisième période, c’est finalement Eric David qui a marqué le but vainqueur en prolongation (64″35). Les hommes de Robert Millette aiment décidément jouer avec les nerfs de leurs supporters : tous leurs matches cette saison se sont joués sur un but d’écart ! Ce succès in extremis en Normandie permet à Tours de monter sur la troisième marche du podium avec 10 points au compteur.
Le joueur de la 5ème journée : Loik Poudrier
Crédité d’une assist sur le but égalisateur d’Anglet, puis auteur d’un doublé salvateur, Loik Poudrier a permis à l’Hormadi de renverser une situation bien mal embarquée à Neuilly-sur-Marne (2-4). Après seulement 3″32 de jeu, le leader du classement était en effet mené 2-0 par la lanterne rouge. Grâce à leur force de réaction, les Angloys ont remporté trois nouveaux points, conservant leur 1ère place tout en restant invaincu.
L’Hormadi s’impose 2-4 chez Les Bisons – Neuilly s/ Marne et garde le lead #GoHormadi @Hockey_Bisons pic.twitter.com/Fn3l2hdKk4
— Anglet Hormadi (@HormadiElite) 21 octobre 2017
La stat de la 5ème journée : 3
3, comme la troisième victoire à domicile de Nantes et le troisième succès à l’extérieur de Brest. Brillants vainqueurs 9-3 de La Roche-sur-Yon, les Corsaires restent ainsi intraitables sur leur glace du Petit Port. Les Albatros, qui ont blanchi Briançon 4-0, se révèlent comme d’experts voyageurs.
Larges vainqueurs du @hogly_ (9-3), les @CorsairesNantes préservent leur #Invincibilité au Petit-Port ! https://t.co/bDmprwemaR pic.twitter.com/2L6s7gQLY3
— Corsaires de Nantes (@CorsairesNantes) 22 octobre 2017
Liens utiles :