Logo de ticket - TV

D1 – Bilan J9. Anglet refuse la défaite

13 Nov 2017 15:12   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Les Drakkars mettent fin à leur spirale négative en stoppant la série positive des Corsaires. Jiri Blazek a arrêté tous les tirs du HCMP. Et si la lanterne rouge Neuilly-sur-Marne n’arrive toujours pas à récolter trois points, le leader Anglet poursuit son sans-faute. 

Découvrez la perf’, le joueur et la stat de la 9ème journée de phase régulière.

La perf’ de la 9ème journée : Caen

La série de quatre victoires consécutives de Dunkerque a pris fin à Caen ce samedi. Les Drakkars, qui restaient pourtant sur trois défaites, ont pris le meilleur sur les Corsaires 3-2 après prolongation. Un triplé de Fabien Colotti côté caennais a répondu à un doublé de Vit Budinsky côté dunkerquois. Si Dunkerque rate la montée sur le podium, Caen se donne une bouffée d’oxygène en bas du classement, revenant à quatre points de la 10ème place synonyme de maintien et à cinq unités de la zone des playoffs. 


Le joueur de la 9ème journée : Jiri Blazek

Pour la première fois de la saison, Briançon n’a pas encaissé de but lors d’une rencontre. Lors de la victoire 5-0 devant Courchevel Méribel Pralognan, Jiri Blazek a enregistré le blanchissage. Un net et précieux succès qui permet aux Diables Rouges de remonter au 6ème rang, à quatre points du podium. 


La stat de la 9ème journée : 9

9, comme le nombre de succès accumulés par Anglet en autant de matches disputés. Contrainte à disputer la prolongation, l’Hormadi a ramené deux points de son déplacement à Nantes (2-3 prl) et conserve cinq longueurs d’avance sur son dauphin Brest. Le rouleau compresseur basque tentera de poursuivre son chemin le week-end prochain en recevant Briançon. 9, c’est aussi le nombre de rencontres sans victoire dans le temps règlementaire pour Neuilly-sur-Marne. La lanterne rouge a connu sa septième défaite de la saison chez son voisin Cergy-Pontoise (6-3). 


Liens utiles :