Logo de ticket - TV

D1 – Bilan J10. Le mauvais tour des Diables Rouges

20 Nov 2017 11:29   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Les Diables Rouges de Briançon font chuter l’impressionnante série de victoire de l’Hormadi. Première victoire dans le temps réglementaire pour la lanterne rouge Neuilly-sur-Marne. Troisième victoire d’affilée pour les Bouquetins. 

Découvrez la perf’, le joueur et la stat de la 10ème journée de phase régulière.

La perf’ de la 10ème journée : Briançon

Avec neuf victoires en autant de matches disputés, Anglet avait des airs de Goliath, adversaire redoutable et paraissant imbattable. Après des semaines de casting en vain, c’est Briançon qui a enfilé le costume de David et fait tomber le leader. Avec ce succès 4-3 aux tirs au but, les Diables Rouges enchaînent une troisième victoire d’affilée et pointent à la cinquième place.


Le joueur de la 10ème journée : Alexandre Perron-Fontaine

Après Jiri Blazek la semaine dernière, un autre Diable Rouge est à l’honneur cette semaine. Bourreau de l’Hormadi, Alexandre Perron-Fontaine a marqué le tir au but vainqueur pour Briançon. Également auteur de deux assists pour Loic Farnier et Jacob Laliberte, il a été l’un des grands hommes de cette 10ème journée.  


La stat de la 10ème journée : 6

6, comme le nombre de succès à l’extérieur remportés par Brest en autant de matches disputés. Victorieux de Tours (4-2) ce week-end, les Albatros ont pris 72% de leurs points à l’extérieur depuis le début de saison (soit 16 sur 22). Il faudra confirmer à domicile samedi prochain pour la réception du leader Anglet. 


Liens utiles :