Logo de ticket - TV

D1 – Bilan J11. Des domiciles bien gardés

27 Nov 2017 12:06   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Brest s’empare du fauteuil de leader en remportant le choc au sommet face à Anglet. Lucas Mugnier enregistre un blanchissage dans la cage du Mont-Blanc. Et seul Neuilly-sur-Marne a réussi à s’imposer à l’extérieur. 

Découvrez la perf’, le joueur et la stat de la 11ème journée de phase régulière.

La perf’ de la 11ème journée : Brest

Le choc tant attendu entre Brest et Anglet a tourné à l’avantage des Albatros. Dominateurs sur leur glace du Rïnkla Stadium, les Brestois ont dominé les Angloys 5 buts à 2, avec notamment un coup du chapeau réalisé par Benjamin Lagarde. Un succès qui permet à Brest de s’emparer du fauteuil de leader, au bénéfice de cette unique confrontation directe. Les Bretons défendront leur place en se déplaçant à Annecy le week-end prochain, où ils tenteront de récolter un quatrième succès de rang. L’Hormadi, qui reste sur deux revers, tentera de repartir de l’avant avec la réception de Cholet. 


Le joueur de la 11ème journée : Lucas Mugnier

Pour son quatrième match complet de la saison, le jeune gardien Lucas Mugnier (18 ans) a rendu une très belle copie. Face aux Corsaires de Dunkerque, le portier du Mont-Blanc s’est révélé infranchissable. Vainqueurs 6-0, les Yétis se replacent au sein d’un classement très serré. En 10ème position avec 15 points, Mont-Blanc est à seulement trois longueurs du podium… 


La stat de la 11ème journée : 6

6, comme le nombre d’équipes à s’être imposées à domicile ce samedi ! Briançon, Mont-Blanc, Cholet, Brest et La Roche-sur-Yon ont tous offert les trois points à leurs fans. Nantes a connu plus de difficulté pour se défaire d’Annecy 5-4. Les Corsaires ont patienté jusqu’à la prolongation et le but libérateur de Patrik Prokop pour crier victoire ! Unique vainqueur à l’extérieur, Neuilly-sur-Marne a effectué une très belle opération en bas du classement, revenant à égalité de Caen, son adversaire du soir (3-5). 


Liens utiles :