D1 – Bilan J17. Des Bisons au galop
15 Jan 2018 14:00 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Neuilly-sur-Marne aligne un huitième succès de rang à Anglet et consolide sa 5ème place. Petr Hucko délivre les Yétis sur la glace des Bouquetins. Et Briançon s’est servi de ses unités spéciales pour vaincre Brest.
Découvrez la perf’, le joueur et la stat de la 17ème journée de phase régulière.
La perf’ de la 17ème journée : Neuilly-sur-Marne
Où s’arrêteront-ils ? Dans une forme étincelante, les Bisons viennent d’enchainer huit succès de rang ! Le dernier en date n’est pas des moindres puisqu’il s’est produit sur la glace d’Anglet (1-3), co-leader du classement avec Brest ! Elie Raibon (7″16), Maxime Dubuc (44″16) et Jeffrey Jones (54″41) sont les buteurs nocéens de ce match. Avec 26 points au compteur, Neuilly-sur-Marne est 5ème. En cas de victoire face à Tours mercredi, les Bisons reviendraient à une unité des Remparts, actuels 4ème. Ils égaleraient aussi la série de victoires record de la saison, établie par Anglet du 16 septembre au 11 novembre.
Belle victoire @Hockey_Bisons sur @HormadiElite sur le score de 3 à 1, permettant @Hockey_Bisons de consolider sa 5è place du championnat de France D1. GO Bisons GO. #chaquematchestunefinale
— HCNM93-LES BISONS (@Hockey_Bisons) 13 janvier 2018
Le joueur de la 17ème journée : Petr Hucko
Au bout du suspense, Mont Blanc s’est imposé 5-4 après prolongation vendredi soir sur la glace de Pralognan face au HCMP. Durant le temps règlementaire, chaque équipe avait mené au score à deux reprises. C’est dire si le dénouement de la prolongation était indécis… Et c’est finalement Petr Hucko qui a offert aux Yétis leur deuxième victoire à l’extérieur de la saison, en powerplay (62″07). Avant cela, le Tchèque avait déjà délivré trois assists. Une prestation aboutie pour l’attaquant portant le #8, qui affiche désormais 16 points inscrits en 14 matches joués.
La stat de la 17ème journée : 24,69%
24,69% c’est le pourcentage d’efficacité du powerplay briançonnais depuis le début de saison, soit le deuxième score de la division, derrière Anglet (30,34%). Vainqueurs 4-3 à Brest, les Diables Rouges se sont encore servis de cet atout dans leur jeu pour faire la différence, avec deux buts marqués en supériorité (en cinq opportunités). Un succès durant lequel Briançon s’est aussi montré solide en infériorité. Sur trois situations à un joueur de moins, la défense briançonnaise a tenu le coup. L’équipe affiche le troisième pourcentage du championnat en la matière : 86,67%.
Briançon crée la sensation à Brest (victoire 4-3) https://t.co/kVPlhq3U3M pic.twitter.com/0eoe0xfmDN
— Le Dauphiné Libéré (@ledauphine) 13 janvier 2018
Liens utiles :
- Classement général
- Classement meilleurs marqueurs
- Classement des gardiens
- Feuilles de match J17
- Calendrier complet
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur https://www.fanseat.com/, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 30 jours offerte.