D1 – Bilan J21. Irrésistibles Corsaires
05 Fév 2018 11:15 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Nantes s’impose brillamment contre le leader Anglet. Graham Avenel permet aux Albatros de battre les Dogs. Thomas Pek ne peut éviter la défaite des Bouquetins malgré 50 arrêts réalisés.
Découvrez la perf’, le joueur et la stat de la 21ème journée de phase régulière.
La perf’ de la 21ème journée : Nantes
Nantes a signé un succès retentissant ce week-end en s’imposant 7-2 sur la glace du leader Anglet. Les Corsaires se sont facilités la tâche en inscrivant les cinq premiers buts de la rencontre. Revenu à 5-2 en fin de deuxième tiers, l’Hormadi a vu ses derniers espoirs partir en fumée suite aux buts nantais de Karl Leveille (53:36) et Nicolas le Dren (57:22). Si le collectif nantais a brillé, il le doit en partie à trois de ses individualités. Pier Olivier Grand Maison, Karl Leveille, tous deux auteurs d’un doublé, et Michael Rheaume, présent sur les quatres premiers buts nantais (1 but, 3 assists), ont été les principaux artisans de cette victoire face au leader. Suite à ce succès, Nantes compte quatre points d’avance sur la neuvième place, non-qualificative pour les playoffs.
Ils peuvent avoir le sourire ! Les @CorsairesNantes, une nouvelle fois en feu , renversent l’@HormadiElite et de quelle manière ! Score final : 7-2 ! #Onenredemande #Congratsguys #ObjectifPlayoffs pic.twitter.com/CrvP3IBMi1
— Corsaires de Nantes (@CorsairesNantes) 3 février 2018
Le joueur de la 21ème journée : Graham Avenel
Après un premier tiers remporté par Cholet (0-1), les Albatros sont revenus dans la partie grâce à Benjamin Lagarde en deuxième période (33:52). Emmenés en prolongation par de vaillants Dogs, les Albatros ont remporté les deux points grâce à Graham Avenel, auteur du but décisif, assisté par son frère Jonathan Avenel. Grâce à ce succès 3-2 en prolongation, Brest revient à cinq points de l’Hormadi et peut continuer à rêver d’une première place en fin de saison régulière.
La stat de la 21ème journée : 50
50, c’est le nombre d’arrêts effectués par Thomas Pek ce week-end. Courchevel Méribel Pralognan s’est incliné 3-1 contre Briançon, mais l’addition aurait pu être bien plus salée sans son gardien slovaque. À huit points de la huitième place, les playoffs paraissent loin pour les Bouquetins. Nul doute que les Savoyards pourront compter sur leur gardien pour entretenir l’espoir le plus longtemps possible.
Liens utiles :
- Classement général
- Classement meilleurs marqueurs
- Classement des gardiens
- Feuilles de match J21
- Calendrier complet
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur https://www.fanseat.com/, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 30 jours offerte.