D1 – J24. Briançon attend la faute
16 Fév 2018 11:15 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
La 24ème journée de Division 1 se déroule ce samedi 17 février. Il ne reste plus que 3 journées de Division 1 et le suspense perdure à tous les étages !
L’ensemble des matches seront diffusés sur Fanseat.
Anglet, Brest, voir Briançon, se disputent la première place. Anglet a son destin en main car s’il remporte deux de ses trois matches restants, l’Hormadi finira la saison régulière à la première place. Samedi, Anglet se déplace à Glisséo, où il défiera Cholet. Les Dogs sont à cinq points de la huitième place et doivent absolument l’emporter pour rêver de playoffs. Une victoire choletaise ferait les affaires de Brest. Les Brestois ont raté l’occasion de passer premier mardi dernier (défaite à Anglet 4-2) mais veulent encore croire à la première place. Les Albatros reçoivent des Chevaliers du Lac qui n’ont plus gagné dans le temps réglementaire depuis quatre rencontres. Même si elle est encore mathématiquement possible, une qualification d’Annecy en playoffs paraît improbable. Les Haut-Savoyards veulent éviter les playdowns et devront pour cela ramener des points du Rinkla Stadium.
Les Diables Rouges complètent le podium. À un point de Brest, Briançon aimerait piquer la deuxième place aux Albatros dès ce week-end. Pour cela, les Briançonnais devront s’imposer à domicile devant Dunkerque. Les Corsaires doivent l’emporter pour ne pas se faire distancer dans la course aux playoffs par ses concurrents directs. Les deux équipes sont dans une forme diamétralement opposée, puisque Briançon reste sur quatre succès consécutifs tandis que Dunkerque cumule trois défaites de rang.
Un trio pour une seule place
Nantes, Tours et Neuilly-sur-Marne, 39 points chacun, devraient se disputer la quatrième place jusqu’à la fin de la saison régulière. Les trois équipes doivent s’imposer pour ne pas se voir distancer au classement. Nantes, l’une des équipes en forme du moment, reçoit Cergy-Pontoise. Les Corsaires pourront compter sur leur attaque, la deuxième plus performante de la ligue, pour obtenir un septième succès consécutif. De leurs côtés, les Jokers seraient bien inspirés de ramener des points de Petit Port s’ils veulent échapper aux playdowns.
Autre équipe en forme de cette fin de saison régulière, Neuilly-sur-Marne se déplace à la Roche-sur-Yon et tentera d’obtenir une sixième victoire de suite. Ces derniers temps, les Bisons ont pris l’habitude de tout emporter sur leur passage hors de leur glace. En effet, les Franciliens ont remportés leur six dernières rencontres à l’extérieur. Au vu des confrontations périlleuses de ses poursuivants, le HOGLY pourrait lui réaliser la bonne opération de la journée s’il s’impose devant son public.
Enfin, Tours reçoit la lanterne rouge du classement Courchevel Méribel Pralognan. Les Remparts veulent enchaîner une deuxième victoire à domicile, après celle face à Cholet (2-0) mardi dernier. Les Bouquetins ont perdu leur quatre derniers matches et se présentent chez le quatrième avec le moral en berne. Ils tenteront de retrouver le sourire en ramenant des points de la Patinoire de Tours.
Au programme de la 24ème journée de Division 1 :
Samedi 17 février
- Nantes – Cergy-Pontoise (18h00)
- La Roche-sur-Yon – Neuilly-sur-Marne (18h35)
- Brest – Annecy (18h40)
- Cholet – Anglet (19h30)
- Tours – HCMP (20h30)
- Briançon – Dunkerque (20h30)
Cliquez ici pour suivre les matches en direct
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 30 jours offerte.