D1 – J3. Des objectifs bien différents
28 Sep 2018 08:00 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
La troisième journée de Division 1 s’apprête à être jouée ce week-end. Les promus sont à la recherche de leur première victoire, tandis que, suite au duel entre Albatros et Bisons, il ne restera au maximum que trois invaincus samedi soir prochain.
Composé par Brest, Tours, Cergy-Pontoise et Neuilly-sur-Marne, le quatuor de tête n’a pas encore connu la défaite et ne souhaite pas la connaitre de sitôt. Mais cette troisième journée sera celle d’une première pour au moins une équipe d’entre elles. En effet, Bisons et Albatros s’affronteront en glace francilienne. Vainqueur 4-2 de ses deux premiers matches, Neuilly-sur-Marne est en forme et veut profiter de recevoir pour faire tomber Brest. De son côté, le club breton pourra compter sur son efficacité offensive pour l’emporter (14 buts en deux matches et meilleure attaque).
Si l’attaque est la principale force de frappe des Albatros, la défense est l’atout majeur des Jokers. En effet, Cergy-Pontoise est la seule équipe à avoir réalisé un blanchissage cette saison. Mieux encore, Lino Chimienti, le gardien des Jokers, a gardé ses cages inviolées à deux reprises ! La tâche s’annonce donc compliquée pour Cholet et son attaque, qui arrivent néanmoins confiants à l’Aren’Ice après la victoire 6-3 contre Chambéry le week-end dernier.
Le dernier sans-faute de Division 1 est signé Tours. Les Remparts, vainqueurs jusque-là du promu Marseille (7-1) puis de La Roche-sur-Yon (4-2), voudront réaliser la passe de trois face à Caen. Les Drakkars connaissent un début de saison mitigé : avec deux buts marqués et deux buts pris, ils sont à la fois la deuxième meilleure défense et la pire attaque (à égalité avec trois équipes) du championnat.
Premier(s) point(s) à venir pour les promus ?
À égalité de points, Dunkerque et Nantes se rencontreront à Michel Raffoux ce samedi. L’année passée, les Dunkerquois s’étaient imposés, non sans mal, en prolongation face aux Nantais (4-3). Qui des Corsaires de Dunkerque ou des Corsaires de Nantes réussira à faire tomber son double par-dessus bord ?
Défaits lors de la première journée puis vainqueurs lors de la deuxième, le début de saison des Yétis et des Diables Rouges se ressemble. Seule différence, Mont-Blanc s’était incliné en prolongation lors de la première journée et compte donc un point de plus que Briançon, battu dans le temps réglementaire à Neuilly-sur-Marne (4-2). Les Yétis voudront gagner pour la première fois à domicile tandis que les Diables Rouges tenteront d’obtenir leur premier succès… à l’extérieur.
À l’opposé du quatuor de tête, quatre équipes de D1 n’ont toujours pas glané le moindre point cette saison. Elles peuvent se rassurer, a minima deux d’entre elles sortiront de cette journée avec leurs premiers points de la saison. En effet, Montpellier accueille Chambéry dans un duel de promu tandis que La Roche-sur-Yon se déplace à Marseille. Les Spartiates, tout comme les Éléphants, pourraient obtenir ce week-end les premiers points de leur histoire en Division 1. Encore faut-il que le Hogly et les Vipers laissent échapper la victoire à trois points…
Le programme de la 3ème journée de Division 1 :
Samedi 29 septembre
- Dunkerque – Nantes (18h30)
- Neuilly-sur-Marne – Brest (18h30)
- Marseille – La Roche-sur-Yon (19h00)
- Montpellier – Chambéry (19h00)
- Mont-Blanc – Briançon (19h30)
- Cergy-Pontoise – Cholet (20h30)
- Tours – Caen (20h30)