Logo de ticket - Boutique

CDF – Finale. Parcours : Jusqu’ici tout va bien

13 Fév 2020 16:00   /   ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

La finale de la Coupe de France se déroulera ce dimanche 16 février 2020 à l’AccorHotels Arena de Paris. À trois jours de la rencontre, revenons sur le parcours effectué dans la compétition par les deux finalistes, Rouen et Amiens. 

Rouen, trois ans après

Rouen tentera de décrocher une septième Coupe de France ce dimanche. Retour sur le parcours des Dragons. 

16ème de finale : victoire 11-0 contre les Français Volants (D2)

Entrée en lice réussie pour les Dragons qui disposent largement des Parisiens. Les Rouennais remportent les trois tiers avec des réalisations de Joris Bedin, Nicolas Deschamps, Loïc Lampérier, Marc-André Thinel (x2), Bastien Maïa (x3) et Anthony Guttig (x3). 

8ème de finale : victoire 3-0 à Caen (D1)

Dans un joli derby normand, les Rouennais ont réalisé un second blanchissage. Ronan Quemener et sa défense n’ont pas pu contenir les assauts rouennais et les Dragons s’imposent sans accroc grâce aux buts signés Loïc Lampérier, Vincent Nesa et Anthony Guttig. 

Quart de finale : victoire 7-3 à Anglet

Face aux Angloys, qui avaient éliminé Grenoble à Polesud au tour précédent, Rouen se devait de réaliser un grand match pour s’offrir une demi-finale. Les Dragons se sont rendus le match facile en inscrivant quatre buts en l’espace de douze minutes dans le second tiers, prenant ainsi un confortable matelas d’avance sur l’Hormadi. Anthony Guttig et Mathieu Roy inscrivent chacun un doublé. 

Demi-finale : victoire 2-1 contre Mulhouse

Pour cette première rencontre à l’Île Lacroix, Rouen affrontait une équipe qu’il n’avait encore jamais battue de la saison en Synerglace Ligue Magnus. Dans une rencontre serrée, deux réalisations de Marc-André Thinel et Nicolas Deschamps suffiront au bonheur des Rouennais qui disputeront une treizième finale de Coupe de France en l’espace de 20 ans.  

 

Amiens connaissait le chemin 

Vainqueur l’an passé, Amiens sera de retour en finale pour défendre son titre cette année. Retour sur le parcours des Gothiques. 

16ème de finale victoire 14-1 à Reims (D3)

À l’instar de leurs homologues rouennais, les Amiénois ont réalisé une remarquable entrée en matière. Face au leader de la poule B de Division 3, les Gothiques n’ont pas fait dans le détail et s’imposent grâce à douze buteurs différents !

8ème de finale : victoire 11-1 à Asnières (D3)

De nouveau confronté à une formation de Division 3, Amiens n’a pas laissé passer l’opportunité d’accéder aux quarts de finale ! Bien aidés par leur meilleur buteur dans cette compétition Jérôme Verrier, auteur d’un quadruplé dans cette rencontre, les Gothiques inscrivent à nouveau plus de dix buts et valident leur ticket pour les quarts.

Quart de finale : victoire 5-4prl contre Gap

Souvent devant au score, Amiens a été rejoint à trois reprises par des Gapençais qui auront tout tenté pour rejoindre les demi-finales. Le finaliste de l’édition 2018 rendra finalement les armes à dix secondes de la fin de la prolongation sur une réalisation de Louis Belisle ! Auteur de l’ouverture du score en finale l’an passé, l’attaquant amiénois se montre une nouvelle fois décisif au meilleur des moments dans la compétition. 

Demi-finale : victoire 4-0 à Nice

Avant de s’offrir la possibilité de défendre son titre, Amiens devait franchir un dernier obstacle. À défaut d’avoir réussi à blanchir les équipes de D3 Reims et Asnières, Amiens l’a fait face à un club de SLM ! Les Gothiques de Henri-Corentin Buysse n’ont jamais failli, validant ainsi leur ticket pour l’AccorHotels Arena en s’imposant largement face à un autre pensionnaire de Synerglace Ligue Magnus. 


 Les stats en Coupe de France

Pour accéder à Paris, Rouennais et Amiénois ont chacun joué un match à domicile et éliminé deux clubs de divisions inférieures. Les Dragons ont réussi deux blanchissages, contre un pour les Gothiques. 

Les Normands possèdent l’avantage en termes de buts encaissés (4 contre 6), tandis que les Picards sont supérieurs concernant les buts marqués (34 contre 23).

Meilleurs buteurs

  • Rouen : Anthony Guttig avec 6 buts dont un triplé face aux Français Volants en 16ème.
  • Amiens : Jérôme Verrier avec 7 buts dont un quadruplé face à Asnières en 8ème.

Cliquez sur les liens suivants pour accéder aux statistiques individuelles de chaque équipe : 


Finale à l’AccorHotels Arena

Pour la 13ème fois de son histoire, la finale de Coupe de France se jouera à l’AccorHotels Arena de Paris ! C’est LE rendez-vous annuel incontournable du hockey-sur-glace français. L’équipe qui en sortira vainqueur soulèvera le Trophée Pete Laliberté. 

Date : Dimanche 16 février 2020

Affiche : Rouen – Amiens

Horaire : Coup d’envoi du match 15h00, début des animations 13h00

Billetterie : COMPLET. Il n’y a plus de place disponible à la vente. 

Placement des supporters :

  • Rouen côté Parvis / Tribunes B-A-U-T
  • Amiens côté Seine / Tribunes I-J-K-L

Réagissez au déroulement de la compétition sur les réseaux sociaux avec #CdFHockey.

 Visuel Finale CDF 2020

 

Diffusion TV/WEB

À suivre en direct dès 15h sur :

À suivre en différé dès 18h sur :

  • TV : la chaîne Sport en France (Canal 174 avec Orange, Canal 192 avec Bouygues, Canal 190 avec Free et Canal 129 avec SFR)

 

Animations et infos pratiques

Venez dès midi sur le parvis pour assister à l’arrivée des équipes à l’AccorHotels Arena ! À 12h15, les Dragons de Rouen feront leur apparition, suivis 15 minutes plus tard par les Gothiques d’Amiens.

Animations à disposition dans le grand hall dès 13h00 :

  • Exposition du Trophée Pete Laliberté,
  • Mise à dispotion d’équipements et d’un banc de vestiaire de l’Équipe de France,
  • Stand de maniement du palet. 

Et pour participer à l’aventure d’encore plus près, découvrez l’ application web dédiée à la finale de Coupe de France ! Elle vous permettra d’échanger des messages, passer en photo sur les écrans géants, et gagner de nombreux cadeaux en répondant à des quiz. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur hockeyfrance.fan.best

Cliquez ici pour accéder à l'application dédiée à l'événement

 

Pour se rendre à l’AccorHotels Arena, les possibilités sont multiples :

– Par métro : station Bercy (ligne 6 et 14) pour arriver juste en face du lieu-dit. ll est aussi possible de descendre à l’arrêt Quai de la Gare (ligne 6) et de traverser le Pont de Bercy pour arriver devant l’arène.

– Avec le RER A : station Gare de Lyon. Il faut ensuite se diriger vers la sortie 2 « Ministère de l’Économie et Finances ». Une fois dehors par le biais de l’escalator, il faut aller tout droit en direction du Ministère qui se situe juste avant l’arène (5 minutes à pied).

– Par bus : arrêt Gare de Paris-Bercy (ligne 24 et 87).

– Par voiture : le parking de l’AccorHotels Arena est accessible au 85, rue de Bercy et vous accueille dès l’ouverture au public et 1h après le show. Les billets de parking sont disponibles uniquement sur réservation préalable en ligne, au tarif de 20€ (lien ici). La hauteur de votre véhicule doit être inférieure à 1m90. 

Comment venir à l'AHA

 

Afin de s’orienter rapidement vers votre porte d’entrée, veuillez prendre connaissances des informations suivantes :

– Pour les spectateurs munis d’un billet Gradin, Balcon ou Corbeille, l’entrée se situe au Grand Hall (n°3 sur le plan).

– Pour les spectateurs munis d’une entrée Loge ou Salon, il est convenu de se rendre à l’entrée dédiée (n°4 sur le plan).

Parking et accès AHA

 

Objets autorisés :

– Sac à dos 10L maximum

– Boissons : Bouteille d’eau 50cl – sans bouchon

– Appareil photo non-professionnel (zoom détachable 50mm maximum)

Cliquez ici pour accéder à la liste des objets interdits au sein de l’AHA