Actualités

17/10/2020 23:26

D1 – Résultats J2. Brest et Épinal régalent

Ce samedi 17 octobre se sont jouées cinq rencontres dans le cadre de la deuxième journée de Division 1. Brest et Épinal ont régalé leur public respectif en marquant à six reprises. Vainqueur à Caen, Chambéry prend seul la tête du classement.

Crédit photo : MTY29 / Albatros de Brest


Pour sa première sortie en championnat de la saison, le promu spinalien a régalé ses supporters en dominant Dunkerque 6-2. Nicolas Gaspar et Deniss Baskatovs se sont chacun offert un doublé. Épinal confirme ainsi après sa belle victoire de mardi en Coupe de France à Strasbourg (0-3).

Autre superbe victoire à domicile : celle de Brest devant Clermont-Ferrand. Les Albatros n’ont pas fait dans la demi-mesure, s’imposant 6 buts à 1 ! Marcel Balaz a réussi le coup du chapeau et Justin Bernier s’est illustré d’un doublé.

Après avoir blanchi les Éléphants à deux reprises la saison passée, Caen et Ronan Quemener ont cette fois-ci dû baisser pavillon. En Normandie, les Chambériens gagnent 5-2 avec cinq buteurs différents. Un succès qui permet à Chambéry de prendre seul la tête du classement avec 5 points.

Le duel entre Spartiates et Bisons est parti sur les chapeaux de roue avec l’ouverture du score des visiteurs dès 3″58 (Gabryel Paquin-Boudreau). Neuilly-sur-Marne a longtemps tenu ce précieux avantage, avant de céder à 32 secondes de la sirène sur un but signé Maxim Makarov. La victoire se décidera finalement aux tirs but. Une séance remportée par Marseille, Alexander Lebedev étant le seul à tromper la vigilance des gardiens.

Le premier but a également été inscrit très tôt dans la partie du côté du Petit Port. Sébastien Trudeau (Strasbourg) n’a eu besoin que de 29 secondes pour marquer. L’Étoile Noire a ensuite subi l’égalisation de Mathieu André (23″25), avant de reprendre les devants grâce à Louis Olive (32″52). Le score n’évoluera plus. Strasbourgeois et Nantais affichent 3 points après 2 journées.

 


Résultats de la 2ème journée

Samedi 17 octobre

  • Marseille 2-1 Neuilly-sur-Marne (0-1 ; 0-0 ; 1-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Nantes 1-2 Strasbourg (0-1 ; 1-1 ; 0-0)
  • Épinal 6-2 Dunkerque (3-0 ; 3-2 : 0-0)
  • Brest 6-1 Clermont-Ferrand (1-0 ; 2-1 ; 3-0)
  • Caen 2-5 Chambéry (0-2 ; 1-1 ; 1-2)

Cliquez sur chaque score pour accéder à la feuille de match

Les rencontres Mont-Blanc – Cholet et Tours – Montpellier sont reportées à une date ultérieure (protocole sanitaire).

 

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera tous les matches de Division 1 en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matches sont captés par les clubs avec du matériel mis à disposition par la Fédération. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG